Alfafox13
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Donne un peu plus de détails stp !
Tu dois passer les vitesses : est-ce que ça veut dire que le moteur prend du régime ?
Comme dit Christian change déjà ton filtre à G.O., profites-en pour bien nettoyer le fond de la cuve qui est forcément sale avec l'âge des C15.
A surveiller aussi : la cuve du filtre à G.O. est fixée sur la pipe à eau qui sort de la culasse pour réchauffer le G.O. au démarrage par temps froid (en complément de la tige thermostatique qui va enrichir l'injection).
L'étanchéité est assurée par un joint torique... qui finit par s'aplatir, durcir, craquer... et on a une prise d'air à l'admission de la pompe d'injection.
Ça ressemble à ton cas. Prise d'air = manque de débit de G.O.
Autre symptôme : ça provoque aussi des ratés quand tu lâches brusquement l'accélérateur.
Si c'est le cas, il suffit de changer le joint torique.
Tiens nous au courant ;)