Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c15 ne démare plus

bonjour mon c15 ne démarre plus j'ai fais tout ce qui vous avez décrit gasoil électrovanne bougies et quand j’essaie de démarrer il fume blancs beaucoup de fumer, que faire? merci

Consulter les 8 réponses à la question c15 ne démare plus

  • Bonjour, pour moi je orienterai vers un problème de joint de culasse : est-ce que le démarreur tourne régulièrement sans avoir des les efforts pour passer la compression. Est-ce que le niveau d'eau est correct et n'y a-t-il pas huile dans cette eau. Est-ce que le niveau d'huile est correct et n'y a-t-il pas de l'eau sur la jauge à huile. Ce qui me fait m'orienter dans ce sens c'est la fumée blanche.
  • La fumée blanche indique une mauvaise combustion, donc, soit un manque de compression aux cylindres, soit une pression d'injection trop faible,soit un décalage du point d'injection. Vérifier: 1 les compressions, 2 la pression au injecteurs, 3 le calage. Il me semble que vous avez commencé par changer pas mal d'éléments au gré des conseils qui vous ont été prodigués mais, à mon avis, le diagnostic doit précéder le traitement au risque de brouiller les pistes. C'est pourquoi je répond le plus souvent par des questions, pour comprendre et analyser avant de balancer des réponses approximative. Bon courage et tenez nous au courant des résultats.
  • Salut l'ami C15iste, tu devrais contrôler si tu as de l'alimentation 12 volts qui arrive aux bougies de préchauffage. Ta panne m'a tout l'air d'un boitier de préchauffe défectueux, n'oublies pas aussi de bien remplir avant purge de l'air ta pompe a injection, avec le gas-oil après toute intervention dessus. A+ et bon courage.
  • à 22:54 Donc à vous lire, on peut considérer que l'injection est OK, et que le préchauffage est OK également ? Que s'est-il passé entre la dernière fois où il a démarré et maintenant ? Je ne veux pas être alarmiste, mais la fumée blanche annonce une bonne nouvelle seulement au Vatican... dans le cas présent, ça fait penser à un joint... je n'en dis pas plus, j'attends votre réponse.
  • Bonjour, Essaie avec du star pilote, des fois que ...? Une question à mon tour : comment accéder au vetilo de chauffage dans le tableau e le changer ? Merci et bon courage à tous et à toutes. Citromich
  • slt ..... essaye de vider ton reservoir depuis ta poire ! car moi , gé flingué 4 pompe a injection avant de me dire ca viens du carburant !!!! pfffff ...... essaye de purger tes tuyaux d'injecteur eventuellement change ta poire et remet 1 carburant propre !!! bonne soirée !
  • Salut, as tu essayé de dévisser l' arrivée des injecteurs pour voir si tu n'as pas d' air qui arrive.
  • Blanc, c'est normal sur un diesel mais trop longtemps, cela me fait penser a une perte de liquide de refroidissement ... ou alors beaucoup d'eau dans le gazoil !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils