Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c15 probleme

bsr je voudrai savoir si un embrayage 306 et compatible avec celui dun c15 d car soit disant c un moteur de 306 qui a ete mit sur mon c 15 met voila probleme quand j embraye pour passer ma vitesse un bruit se fait sinon mes vitesses passent tres bien qui p me renseigner? merci

Consulter les 5 réponses à la question c15 probleme

  • Salut, les deux moteurs qui sont sur le C15, c'est le XUD7, (A161), et le DW8. En faisant des recherches, aucun embrayage de ces deux véhicules n'est interchangeable. L'embrayage qui doit être monté sur tel ou tel véhicule est fonction de la BV, et non du moteur. Je sais pas qui a monté un moteur de 306 sur ta voiture mais s'il a monté un embrayage par rapport au moteur il s'est mis le doigt dans l’œil. Regarde le type de boite monté sur ton C15, (BE1/3 ou autre), et je te dis l'embrayage a monter. Le bruit que tu entends c'est surement les ailettes du diaphragme qui sont détériorées, car la butée rentre trop dans celui-ci et elle use ces ailettes. Peux-tu m'envoyer une photo du moteur par le dessus et je te dis son type. halbran34@gmail.com. Il faudra aussi que tu contrôles ton volant moteur lors du démontage car je pense qu'un embrayage de C15 ne se monte pas sur un volant-moteur de 306, donc si tu as un XUD7 il faut un VM de ce type de moteur et idem avec un DW8. C'est du tripatouillage cette voiture!!!
  • Bjr je ne sais pas si ça va dessus mais pourquoi tu irais en mettre un de 306 alors que tu as je pense une boite de C15 .Pour ce qui est du bruit la butée peu te lâcher d'un coup moi j'ai eut ce problème et en plein embouteillage je peut te dire que la tu as intérêt a avoir une bonne batterie car te faut mettre en marche en1ére après tu peut passer te vitesses au régime moteur . Bon courage. A+
  • bonjour, est ce que le bruit est un frottement ou plutôt un "croc". cela peut être soit de l'usure sur l'embrayage ou le roulement de la butée qui est hs
  • Quelle est l'année de sortie de ton C15D? Avant 2000 ou après 2000?
  • À cette question, Halbran guider, te saura ;)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils