Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

c15 qui démarre mal

Bonsoir. je dois acheter un c15 RE 1.1l de 1993 la voiture ne roule plus depuis un bon moment en revanche il essaye de le démarrer de temps a autres mais il a du mal. Pour info l'essence arrive comme il faut les bougies fonctionnent (on voit les étincelles) mais en vain le véhicule a du mal a démarrer. Y a t'il de l'électronique sur ce type de véhicule??? merci

Consulter les 4 réponses à la question c15 qui démarre mal

  • Salut, si c'est un moteur TU, (transversal), il y a de l’électronique sur le delco, en fait c'est un module qui sert à l'allumage et quelquefois il y a de l'oxydation sur les contacts. Il faut regarder aussi si la batterie est bien chargée et si le démarreur tourne assez vite pour démarrer le moteur. Ensuite contrôler aussi si le câble du starter tire bien le volet de départ à froid, voir aussi si la tête de delco n'est pas fendue ou fêlée. Comme l'essence arrive je conseillerais de bien nettoyer le carburateur. Si c'est un moteur XU, (a plat), il y a des vis platinées et un allumage conventionnel sans électronique, là c'est les vis platinées qu'il faut contrôler ou remplacer, et un bon nettoyage du carburateur aussi.
  • Bonjour,penser à mettre de l'essence récente.
  • Merci a tous, votre participation me sera très utile. A bientôt sur le forum Cordialement
  • Bonsoir. Je ne suis pas un spécialiste, loin de ça mais j'ai moi même depuis peu investi sans ce type de véhicule pour la possibilité de le réparer soit même ou à petit prix soit un véhicule SANS électronique et je crois que le c15 répond à cela. Bon courage pour trouver la solution, il y a des personnes compétentes sur ce site qui pourront t'aider. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.