Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

C15 qui demarre une fois sur 2

Bonjour a vous, mon C15 que j'adore , ce matin à démarré et puis 1H après il n'as plus démarré.Avant hier pareil, hier il à bien démarré. J'ai fait des tests comme: tension batterie, courant de charge, l'alternateur fonctionne bien, le démarreur aussi (changé ya 3 jours). J'ai également nettoyer les cosses batteries... donc voila, je me prend aussi pas mal de châtaignes en ouvrant le C15, parfois juste en le touchant et ca seulement quand la batterie est branchée, j'ai aussi trés fréquemment le fusible degrivage/essuis glace/klacson qui pete mais en 2 ans cela n'a jamais empecher la voiture de demarer, demain je voudrais tester la tresse de masse mais comment faire, ou est elle situé? Dois je amener le C15 au garage ou est ce que je peut faire qq chose...(pas trop de tunes) Merci pour vos futur conseils, ha oui la batterie à deux ans

Consulter les 8 réponses à la question C15 qui demarre une fois sur 2

• bonjour, c'est une essence ou diesel
  • Salut, en premier regardes si la masse se fait bien et sur le moteur et sur la carrosserie, (du moins de la batterie part un câble qui est vissé sur la BV, et vers la carrosserie). Ensuite tu dois avoir un boitier derrière la batterie a côté du phare sur l'aile avant gauche, il faut le contrôler pour voir si c'est pas lui qui fait des siennes...Pour les châtaignes c'est de l’électricité statique qui est chargée par la voiture quand elle roule, tu dois y être sensible...Pour le fusible il faut débrancher les utilisations une par une pour voir qui fait péter le fusible.
  • Bonjour, j'ai eu le même problème pendant presque 5 ans, démarrage aléatoire, tout fonctionne (phares ,klaxon...) et parfois, quand je tournais la clé, j'entendais juste un clic- donc poussette pour démarrer (rigolade des usagers de la route, et parfois un coup de main). Un mécanicien agricole à la retraite m'a dit: t'as des cosses en plomb? (cosses femelles)On est toujours emmerdé avec ça. J'ai réquisitionné mon père et son chalumeau oxhydrique: fonte des cosses, la torsade de fils est très oxydée en dessous, donc coupe, (mais brossage envisageable) + cosses à visser (achetées en grande surface), et depuis, (3 mois), plus de soucis ! J'espère que ça va t'aider, j'aime cette voiture moi aussi !
  • bonjour voir ci les cosses du démarreur ne sont pas oxydé ci oui on les voie car il sont vert de gris les changer
  • Bjr Je vois que halbran34 T'a déjà répondu . Pour le démarreur j'ai eut le même problème, il fallait pour démarrer que je fasse un contact direct entre le solénoïde et le plus batterie et ce malgré que j'avais changé le démarreur et à force de chercher ,un jour j'ai taper un petit coup avec la clé de 10 sur le boitier qui se trouve sur le passage de roue AV G mais attention pas sur celui qui est couvert de feuille plastique sue celui d'à côté parce que le 1er est le calculateur et vaut plus de 1000.€ et n'existe pas chez Oscaro à qui j'ai appelé Bon courage et tiens nous au courant du résultat . Pour ton fusible tu suis les conseils de halbran 34.
  • "Pour le fusible il faut débrancher les utilisations une par une pour voir qui fait péter le fusible" que dois je faire exactement? (je suis débutante;-) Merci pour ton aide
  • J'ai oublier, le boitier de préchauffe à moins d'un an, il ne fait pas de bruit et l'allumage au tableau est bon, elle demarre au quart (quand elle démarre:-)
  • Bonjour, Berliet80 et merci, le C15 c'est un diesel. Bonjour Halbran34et merci pour ton aide, ce matin j'ai re-verifier que la masse batterie-carrosserie était correct, c'est semble ok. Pour les châtaigne, en 2ans c'est la première fois et seulement quand la batterie est en place, hier châtaigne au neiman, en ouvrant la voiture...., quand je la dépose no souci... Hier tous c'est éteint au tableau+ voyant batterie allumé, chauffage hs, warning une fois sur deux, cligno hs, j'ai rechargé la batterie (qui n'était pas si décharger que ça au tensiomètre, bizare)ce matin elle était à 12,30, ça à démarrer niquel, j'ai attendu deux heure pour redémarrer à nouveau...niquel et pas encore pris de châtaigne, par contre le fusible (toujours le même de 16A) essuie glace/klacson/degivrage à griller encore... on me dis qu'il faut que je vérifie mes boitiers de relais... n’hésitez pas à me faire part de votre point de vue! Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.