Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cable de conteur sur C15

Bonjour à tous suite à ma désinscription accidentelle je reviens parmi vous. et voici ma question en sortant le tableau d'instrument j'ai malencontreusement été trop fort et déboité le câble du compteur côté moteur et je n'arrive pas à le remettre en place dans le trou côté moteur quelqu'un pourrait t il me donner un conseil sur le moyen de le remettre à sa place sans avoir à démonter tout le tableau. Merci à vous tous.

Consulter les 7 réponses à la question cable de conteur sur C15

  • D’après ce que tu écris c'est la partie courte qui s'est désolidarisé de la longue, tu es bon pour remplacer cette partie car cela ne se répare pas, tu la remplace et tu sors le bloc compteur pour la remettre dedans!
  • De toutes façons il faut démonter le tableau pour reclipser le câble derrière le bloc compteur. Et je comprend pas trop, soit le câble est déboité du bloc compteur, soit de la BV. si tu l'as débranché du bloc compteur, il faut l'enlever passer le câble dans le trou et le remettre dans son logement.
  • Tu prends une lampe électrique et tu la places dans le trou côté moteur, tu enlèves le bloc compteur et là tu verras le faisceau de ta lampe et le trou où passer ton câble. il faut être deux pour faire cette opération!
  • Merci pour vos réponses, oui c'est bien la partie courte que j'ai sorti du tableau pour la réparer et je n'arrive pas à la remettre en place je vais essayer de passer un fil de fer un peu rigide en espérant trouver le trou en face côté moteur.
  • merci pour vos réponses oui halbran34 c'est bien cette pièce que j'ai sorti mais pour la remettre je n'arrive pas à trouver le trou côté moteur il faut que j'essaie de passer peut être un fil de fer un peu rigide car il faut absolument passer par le côté cabine et je pense qu'il faut être 2 pour ce faire . merci à tous pour vôtre participation
  • Merci aussi à andréB5914 mais le câble n'est pas débranché de la boite il est en 2 parties il est sorti du tableau par les 2 trous
  • Merci halbran34 mon câble ç'est la partie la plus courte qui relie le bloc compteur à la partie qui viens de la boite à l'endroit du raccord dans le compartiment moteur environ 50 cm de long il n'est pas déboité de la boite car il est en 2 parties c'est au niveau du raccord qu'il s'est déboité j'ai fait l'erreur de le sortir pour recoller le pas de visse J'espère que quelqu'un trouveras la combine car pour le moment je n'y ai pas encore arrivé j'ai essayé avec un fil de fer et pour le moment sans succès ça ne m'empêche pas de rouler mais je dois bientôt le vendre et je veux qu'il soit en état malgré ses 263000 Kms mes amitiés à toi et à tous ceux qui depuis des années aident les autres

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils