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cables de frein AR

Bonjour,le voyant de frein à main à clignoté un bout de temps en roulant,un mois environ ou parfois ne s'étéignait pas,frein à main desserré bien sure.Maintenant il ne s'allumme +. J'ai ouvert une tambour AR,les garnitures ne sont pas usées,le tambour tourne avec un léger frottement pas sur les 2 mâchoires,ce qui freine un peu la roue en la faisant tourner à la main. lPensez vous qu'il faille changer les cables et pourquoi le voyant a-t-il disparu.?merci pour vos réponses.

Consulter les 7 réponses à la question cables de frein AR

  • C'est normal le point dur sur la roue, c'est pour l'efficacité du freinage des mâchoires sur le tambour. Si c'est comme je le pense ton contacteur qui déconne et que tu dois le remplacer, tu prends un contacteur de portière de 205, ax, zx, c15,...etc..(PSA) c'est tous les mêmes. Mais peut-être que la cosse qui est branchée dessus est partie et donc il ne fait plus fonctionner le voyant. A+
  • rajoute du liquide de frein
  • Bonsoir Vérifie aussi les cosses de ton niveau de lookeed A+
  • bonsoir as tu contrôlé ton niveau liquide de frein ? en s'usant tes plaquettes avant font descendre le liquide dans ton bocal et le flotteur qui se trouve dans le couvercle du bocal fait contact ce qui faisait clignoter ton témoin et qui a peut être grillé. @+
  • Salut, regarde si sous la tirette du frein à main tu n'aurais pas le contacteur qui aurait une saleté ou bien aurait la cosse enlevée. Les tambours arrière doivent avoir un léger frottement des mâchoires. Si ton frein à main serre bien et que ton C15 ne bouge pas quand tu mets le serre, les câbles sont OK. Ton problème vient du contacteur sous le palonnier du frein à main, c'est tout. A+
  • Bonjour. ok pour le point dure.Il y avait bien une saleté qui coinçait le contacteur sous le levier de frein à main,en grattant un peu+,un coup de souflette et ça remarche .Merci à tous.
  • OK pour vos réponses,je vais faure les vérifes mais dans tous les cas il s'agit bien du frein à main car j'arrivais à éteindre le voyant parfois en manipulant le levier,donc je vais regarder le contacteur en dessous .Sinon je pensais que le ou les cables étaient coincés.La roue AR sur cric tourne mais il y a un petit point dure,la garniture fait + que lécher le tambour.Je vous dirais ça demain A+

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