Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

calage d'une courroie de distribution

Bonjour calage d'une courroie de distribution ,où mettre les piges de calages Merci

Consulter les 4 réponses à la question calage d'une courroie de distribution

  • Re, j'ai omis de dire que pour le volant il faut mettre la pige et quand elle est engagée la pousser vers le volant tout en tournant doucement ce dernier, quand cette pige va rentrer dans le trou du volant on entend un "cloc" caractéristiques du blocage du moteur. Lorsque toues les piges sont en place, marquer au blanc, le pignon d'AAC, le pignon de la pompe, et la correspondance des ces marques sur la culasse et sur le support de la pompe. A+
  • Bonjour. Ne pas oublier de débrancher la batterie et de mettre la clef de contact sur une des piges. Pour le volant ,il est + facil d'enlever le démarreur.
  • bonjour essence ou diesel ?
  • Salut, si c'est pour un Diésel: Pour le volant moteur il faut mettre une pige de 6 dans un trou du bloc qui se trouve derrière le démarreur, pour l'Arbre à cames il faut piger dans un orifice de la poulie et dans un trou de la culasse, pour la pompe à injection, placer une pige dans un trou du pignon et sur le support de cette pompe. Mais pour plus de conseils, donne moi une adresse mail et je t'envoie la RTA. halbran34@gmail.com

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils