Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Cales pour amortisseurs arriéres.

Bonjour a tous, pour une fois c'est moi qui pose une question. Quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver des cales pour amortisseurs arrière, j'aimerais hausser mon C15 et il me faut des cales hautes. Il y a peu de cela le site "Méhari Club Cassis", (MCC), en vendait mais ils ont arrêtè leur catalogue C15 depuis quelques temps, alors si quelqu'un aurait une combine pour en trouver, je le remercie amplement....

Consulter les 10 réponses à la question Cales pour amortisseurs arriéres.

  • Suite, Je vous tiens au jus si c'est bon pour permettre à celui qui veut augmenter la hauteur de caisse à l'arrière de faire ainsi....Les C15 sont haut mais si on peut gagner 5/6 cm c'est encore mieux pour passer dans les chemins dégradés, et aussi pour nous permettre de mettre des roues en 14' avec des pneus de 175x80x14, cela passe je l'ai fait.
  • Bonsoir halbran34 je ne sais pas si ça existe mais ce doit être une pièce spéciale. Tu nous tiens au courant si tu réussi. Moi c'est de l'avant que j'aimerais un peu J'ai déjà monté du 165/80c'est déjà mieux mais il ne faut pas passer le C.T.avec .Bonne soirée à tous.
  • jean-christopheborras-auret, merci à toi et je te souhaite un bon anniversaire avec deux jours de retard, excuse.
  • C'est clair, pour une fois que c'est toi... Vraiment désolé de ne pas pouvoir te répondre. Peut-être en faire en bois ??
  • Alors je reviens dans cette discussion au sujet des cales pour les amortisseurs arrière, comme j'en ai pas trouvé j'ai pris deux demis cales que j'ai coupé en deux proprement et que j'ai soudé au TIG, et donc cela me fait des cales de +2 cm et en hauteur environ +10 cm ça sera nickel. J'ai pas pu venir sur le forum plus tôt, car j'ai eu une épaule à refaire, une hanche à "Robocopiser" (mdr Prothèse totale), et là touchons du bois c'est nickel je recommence à trafiquer sur mon C15. Je vous tiens au jus!
  • Salut et merci de me répondre, En bois c'est impossible car c'est deux demi-lunes en ferraille qui se placent derrière le plateau bas de l'amortisseur, et qui sert a augmenter ou diminuer la hauteur de caisse en jouant sur la compression du ressort. Mais je vais essayer d'en fabriquer avec du tuyau rond en fer ou inox que je couperais en deux. Je vous tiens au jus si c'est bon pour permette a celui qui veut augmenter la hauteur de caisse a l'arrière....A+.
  • Bonjour L'ami dépanneur de tous . je vois que tu entreprend de très gros travaux sur ton C15 mais te connaissant ça ne m'étonne pas je te souhaite un bon courage et une bonne réussite. Moi je recherche plutôt un Duster en 4x4 car ou j'habite maintenant je chasse plus sur du terrain gras ce n'est plus dans les Corbières. C'est de la plaine et pas trop de sangliers mais du chevreuil en pagaille je regrette je préférais le noir mais il faut faire avec. Et en plus le prix des actions n'est plus le même. je te salue amicalement.
  • Bonjour à tous, je reviens pour vous donner des nouvelles sur les cales. D'abord vous dire que je viens d'enlever le moteur de mon c15D pour lui refaire une santé. J'ai remplacé le collecteur d'échappement avec le résonateur, le joint moteur côté boite de vitesses, le kit d'embrayage, et surtout j'ai mis une boite 5 à la place de ma boite 4, (Type BE3/5V). J'ai fait la vidange moteur et mis de l'huile 75w/80w pour la BV. La semaine prochaine je tombe l'essieu arrière pour remplacer les roulements, les freins, les tambours, les câbles, le répartiteur, les tuyaux de frein arrière, les 4 silent-blocs de fixation, et surtout les amortisseurs et les cales. Pour les cales je vais couper en deux des vieilles cales et souder les morceaux sur celles que je mettrais sous la coupelle. C'est la solution la plus facile car trouver du tuyau de la même dimension, c'est la galère. Sachant que les cales d'origine sont de 47mm, je vais ajouter 2 cms, avec 67mm ça remonte de 4/5cm la caisse à l'arrière, juste pour y mettre des roues en 14' et des pneus en 175x80x14. Bon pour le CT il faudra remettre les roues d'origine, sinon ça passera pas A+
  • Comment aider Le Maitre ?
  • Comment Le Maitre ? A tout hasard, est-ce que du coté des préparateur de 4x4 genre paris dakar ou autre, il y aurait des bons tuyau x a prendre ? style ceux qui font les démo a Tignes ou autres ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils