Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cardan gauche bruit anormal

Bonsoir j' ai remplacé mes cardans dernièrement, j' ai un bruit anormal en roulant coté gauche et au contrôle technique il me l'on signalé. voiture levée il y a un point dur qui fait bouger mon moteur de gauche à droite lorsque l' on tourne la roue. pourtant pièce neuve j' ai commander un autre cardan en espérant que ça soit bien cela. si quelqu'un peut m' aider!!!!!!!! merci

Consulter les 14 réponses à la question cardan gauche bruit anormal

  • Content que tu ais pu régler cela, mais il faut toujours contrôler les pièces que l' on remplace. Ton nouveau cardan plus long de 10 mm était peut être prévu pour un C15 plus ancien ou plus récent ou un autre véhicule :il faut être toujours vigilant!
  • bonjour , pour info: il est possible d'acheter des cardans en echange standard chez Auto Distribution , Equipe auto , ... et donc mois de chance de se tromper
  • j' ai reçu mon nouveau cardan et la, plus de soucis, j' ai comparé les deux et j' ai trouvé une différence de longueur de 1 cm position normal et position poussée ainsi qu' un point dur en position poussée. merci à tous pour les infos
  • j' ai commandé un cardan gauche , je vais essayer le nouveau, si ca fait la même je vais prendre les cotes!!! merci pour les infos
  • Il m' est venu une idée: mets l'avant de la voiture sur chandelles ,prends des repères entre le moteur et la caisse; ensuite lève une roue a l' aide d' un cric par le bras de suspension et vérifie le déplacement du moteur; ceci des 2 cotés. Si le moteur se déplace cela veut dire que un cardan est trop long ;si le droit est trop long le moteur se déplacera coté gauche et vice versa
  • Et si c' était le droit qui n'était pas bon? Je pense qu' il te faut tout reprendre a zéro. ,
  • si le cardan est trop long sachant que c'est le bon!! comment faire????
  • non c'est la boite d' origine
  • Bonjour, pour moi ton cardan gauche est trop long ce qui est étrange: ta boite a t'elle été remplacée?
  • j' ai remplacer les deux cardans le droit ne fait pas de bruit, quand je tourne la roue manuellement ou moteur allumé en première vitesse sur mon pont élévateur pas de soucis de fonctionnement, pas de bruit, mais le gauche c' est la catastrophe

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils