Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changement thermostat

Bonjour, Surchauffe par moments, de plus en plus souvent, ventilateur en fonction après l'arrêt, durite supérieure du radiateur chaude Merci de vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question changement thermostat

  • si le haut du radiateur chauffe et le bas reste rel. froid, c'est le thermostat qui n'ouvre plus et qui est à remplacer. Ce thermostat ouvre le grand circuit de refroidissement lorsque la temp de travail du moteur est atteinte.
  • Bonjour ca m'a tout l'air d'une mauvaise purge du circuit de LDR, il doit rester encore de l'air dans le circuit. Le ventilo après l'arrêt du moteur c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est la surchauffe. Vous n'avez pas monté le thermostat a l'envers par hasard? A+
  • bonjour je pense a un joint de culasse ou le thermostat
  • bonjour changer le thermostat et la voiture ne chauffera plus cordialement
  • pas mieux a te proposer je pense que c'est un bon debut avant d'envisager les grands travaux
  • bonsoir an ce qui concerne la sonde elle d' éclanche le ventilateur donc si le ventilateur ce d'éclanche a 80 90 c'et le thermostat a changer c'et sur au ca ou sa réchauffe voir l'encrassement du radiateur cordialement
  • Merci à tous ! Je vais enlever le thermostat et le vérifier(eau chaude) mais on peut aussi vérifier la sonde-témoin et là je ne sais pas comment faire. Super ce forum :))))
  • Ventilo : no problem
  • Bonjour, J'ai enlevé le thermostat (foutu) quelques jours, mais la surchauffe continue. Le radiateur a une fuite maintenant ! La panne vient d'où ? Courroie ? Bouchon dans une durite (on ne dirait pas) ? ou moteur ? quelqu'un a une idée ? avant d'acheter un nouveau radiateur et un thermostat, je voudrais bien trouver le problème. Merci de votre aide !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils