Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer cable d'embrayage de c15D (changement remplacer )

bonjour tou/te/s! no, le moteur du site dis avec obstination qu'il est HS... alors je repose une question surement deja 10 fois traitée! voila je dois changer le cable d'embrayage qui a laché au niveau pedale. (apres qques jours de conduite sans embrayage..., meme si jeune, il ns est arrivé de rouler des milliers de km sans, au point de ne plus s'en rendre compte... là, quasi un demi siecle plus tard... je trouve ca un peu fatiguant.. et ne menage pas trop la mecanique..) alors si vous avez des liens ou des conseils sur la repose de ce cable... merci! ..

Consulter la réponse à la question changer cable d'embrayage de c15D (changement remplacer )

  • Salut tout d'abord vérifier l'attache du câble sur la fourchette parce qu'il y a deux modèles. Ensuite sortir la batterie et son support, dégrafer le câble de la pédale, sortir le câble et sa gaine de la carrosserie, dégrafer la gaine de la BV, (il y a une agrafe en V Sur la BV), srtir complétement le câble. Pour le remontage, mettre le câble dans le trou sur la carrosserie en poussant pour rentrer le toc de la gaine, faire cheminer le câble et l'agrafer sur la BV, engager la fourchette et visser le câble pour régler. Remettre le support et la batterie en place, au bout de quelques Kms rerégler le câble par les écrous!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils