Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

changer tuyau rigide du cicuit de freinage

Bonjour, J'ai besoin de votre aide les amis :) J'ai commencé a changé le régulateur de freinage et malchance, le tuyau rigide de l'arrière droit ne peux pas se défaire du régulateur. C'est trop grippé et j'ai abimé les surfaces du boulon a défaire. la pince on oubli, ca tourne dans le vide ... Question : - peut-on mettre un flexible souple pour liquide de frein ? - ou le trouver ? - Ou trouver les références des écrous filetés (un coté régulateur, un coté roue) - Ou trouver le tuyau rigide et ses deux systèmes d'écrou fileté (un coté régulateur, un coté roue) Merci pour votre aide :)

Consulter les 3 réponses à la question changer tuyau rigide du cicuit de freinage

  • Salut, dommage que tu n’ ais posté avant de faire la manip. C'est le coup classique le grippage, il faut chauffer légèrement avant de démonter et déserrer avec une bonne pince étau ou une clé à tuyauter de la dimension. C'est pas grave si les pans de l'écrou sont abimés car pour le resserrer ça va faire puisque le tuyau a un méplat. Si tu veux remplacer le tuyau, il te faut aller chez un rectificateur ou chez un atelier de réparation, (Agricole, voitures, mécanique), car ils ont l'outil nécessaire pour fabriquer ces tuyaux. Ne penses même pas à un flexible souple car tu n'en trouveras pas un qui ait les mêmes pas du filetage des écrous. Ou bien tu vas à la casse essayer de récupérer cette pièce sur un C15. Mais tu vas avoir le même problème pour le démonter, équipes toi d'une bonne pince étau avec de bonnes dent pour éviter le ripage, d'une lampe à souder pour chauffer tout doucement, et quand tu vas remonter le tout, graisses bien à la molykote le filet des écrous. A+
  • BJR je ne sais pas mais à part en chercher un à la casse .ou y en as t il chez oscaro ou Citroën Amicalement PS peut être. Quelqu'un aura t'il une autre solution.
  • Merci Halbran :). Je vais tester avec une lampe à souder. Penses tu que la graisse graphitée haute température puisse aussi convenir ? Sinon pour la graisse molykote, tu as un site en particulier ou je prend le premier venu ? (olivier01234(at)gmail.com) Merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils