Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Chauffage habitacle C15

Bonjour à tous et à toutes, après de nombreuses remises en état le c15 diesel de 1991 qu'avait mon Pépé vient de réussir son passage au contrôle technique, par contre le chauffage dans l'habitacle fonctionne en permanence (les manettes ne sont pas bloquées, les molettes gauche et droite fonctionnent ainsi que l'interrupteur de soufflerie).Avez vous rencontré ce problème et/ou savez vous comment démonter l'ensemble des commandes.

Merci par avance pour vos réponses

Consulter les 6 réponses à la question Chauffage habitacle C15

• Bonsoir Je n'ai pas ce probléme. Avez vous regardé si la manette horizontale du Chaufage fonctionne bien ?

• Non moi cela fonctionne normalement et mon C15 a plus de 20 ans.desole pour vous.

• Mon c15 marche à la perfection à tout niveaux malgré son âge.

• Non je n'ai jamais eu ce genre de problème mais je n'ai plus de c15 depuis 4 ans.

Cordialement

• @SOLE65323232 Merci pour votre reponse et désolé que vous n'ayez plus votre c15

• Bonjour,

J'ai un C 15 Dangel et j'ai les mêmes problèmes.

J'ai remplcé tout le système de chauffage, l'ai remplacé par un système d'occasion et les problèmes subsistent.

En fait je pense qu'il faut remplacer tous les tampons en mousse collés sur les bords des volets de sélection par des tampons neufs.

Cordialement.

PS : le démontage est assez fastidieux. Il faut vidanger le circuit de refroidissement (ou pincer les deux durites qui desservent le petit radiateur du chauffage avant de les débrancher), et démonter toute la partie centrale à l'intérieur de l'habitacle. Une galère.

• @STAU26241435 Bonsoir, merci pour ta réponse ça me donne une piste à explorer

bien cordialement

• Effectivement la ventilation fonctionne en permanence sur un C15 soit on a l'air sur chaud soit on a l'air sur froid

• @THET36463542 Ok mais j'ai toujours l'air chaud qui arrive malgré le bon positionnement des manettes

merci pour ton message

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.