Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chauffage

bonjour j'ai un problem de chauffage dans ma c15 achetté il y a plus de 7 mois , avec les grand frois j'ai du mal a chauffer l'interrieur de mon c15 si vous pouvez m'aider je serai ravi merci d'avence ...

Consulter les 10 réponses à la question chauffage

  • Bonjour, quel est précisément le problème? Plus la description sera détaillé, plus le diagnostic sera fiable...
  • Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait que le chauffage du C15 serait insuffisant ; depuis que j'ai changé mon radiateur de chauffage, je ne peux pas le laisser à fond, sinon j'ai trop chaud... Pour un chauffage insuffisant, je vérifierais que les manettes glissent correctement sur la totalité de leur course, et que c'est suivi d'effet au niveau du boitier. Ensuite, je changerais le calorstat avec évidemment changement complet du liquide de refroidissement. Ensuite, il faut envisager de changer le radiateur de chauffage d'habitacle...
  • Bonjour, j'ai eu le même problème sur mon c15 de 1989 , je suis resté quelques années sans chauffage et un jour j'ai démonté le système des manettes de réglages au tableau de bord il y avait juste une tirette qui actionne l' arrivée d'eau chaude qui était décrochée de son logement et depuis çà marche. et je ne me plaint pas trop du chauffage qui n'est pas du grand confort non plus !... Voilà Cordialement.
  • Je pense que tu ne parviendras pas à avoir vraiment du chauffage, couvre toi bien, le printemps arrive. A bientôt
  • Re bonjour, pour moi le problème de chauffage me parait plutôt compliqué, car un jour je roulais avec mon C15 de 1986 et j'ai pris l'eau bouillante sur le pied, j'ai fais voir la voiture au garagiste qu'il'a garder 3 semaines pour me dire qu'il ne trouvait pas la piéce, depuis c'est shinté et la voiture roule sans chauffage. J'ai cherché à retrouver un chauffage, mais je n'ai jamais trouvé. Depuis je reste comme cela en me couvrant bien l'hiver, mais bon j'habite le Var et l'hiver n'est pas trop long.
  • Bien le bonjour, Tu n'auras malheureusement jamais beaucoup de chauffage sur le C15, je n'ai plus de chauffage sur le mien depuis longtemps et je n'ai à ce jour pas trouver de pièces pour le remplacer
  • le chauffage n'est pas le point le plus fort du c15 le plus simple est de mettre une cloison entre la caisse et l'habitacle
  • Au fait c'est normal pour l'air froid sur les deux cotés du tableau de bord, tu n'auras jamais d'air chaud car ils sont connectés direct a l'extérieur ;)
  • Bonjour, je ne suis pas d'accord avec les messages sur le chauffage habitacle. Je viens de réparer le même problème sur mon c15. J'ai changé le calorstat, le radiateur habitacle plus la vanne, une durite de chaufage. Ensuite j'ai bien purgé le circuit. Résultat c'est saunât maintenant. Faites attention si vous n'avez pas d'air chaud ou peu cela peut provenir du calorstat. Si cette pièce est défectueuse chauffe du moteur ou sur consommation de carburant, puis c'est le joint de culasse qui lâche. Prix 12 euro...
  • bonjours à tous merci de votre aide , je n'ai pas u beaucoup de temps pour m' occuper de ce chauffage qui me chauffe juste le milieu du tableau de bord donc quand je passe les vitesses j'en profite pour chauffer mes doigts ,j'ai un peu d'aire chaud aussi vers le pare-brise . Pour le diagnostique du chauffage je n'ai pas d'aire chaud des 2 cotes du tableau de bord du coup je les ferme si non j'ai de l'aire froid qui arrive voila voila merci encore. Cordialement...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils