Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

cherche un kit distribution plus pompe a eau

bonjour je cherche un kit distribution plus pompe a eau de la marque du constructeur ou de même qualité merci

Consulter les 8 réponses à la question cherche un kit distribution plus pompe a eau

  • Salut, non c'est pas du 1.6 L mais 1.8 L pour le XUD. Exactement 1789cm3, pour le DW8 c'est pareil sauf que c'est le taux de compression et plusieurs petites magouilles d'ingénieurs qui ont fait passer la cylindrée a 1.9L.
  • la difference entre XUD7 et DW8 est la cylindrée 1.6l pour le 1er et 1.9l pour le 2eme et la différence se trouve aussi sur la carte grise lorsque l'on recherche ses pièces sur un site tel que Oscaro ou Mister Auto etc...
  • Bonsoir c'est selon le type, VDPB c'est XUD7 (1.8L) et VDVV c'est DW8 (1.9L), il faut regarder l'année de sortie pour acheter l'embrayage. Les XUD7 (A161) ont été sur les C15 jusqu'en 2000, ensuite normes de pollution oblige ils ont mis le bourrin de la 306, le DW8 jusqu'à la date de fin de fabrication (2005). Mais on le voit bien car il a un cache culbuteur plat en plastique noir, avec le collecteurs d'admission proéminents, aussi en plastique noir entre le cache Culb, et la façade arriére du compartiment moteur.
  • Salut, surtout pas a la casse pour ces pièces là, ce sont des pièces d'usure. Je me sers souvent chez oscaro, mister-auto ou plus récemment chez Yakarouler. Je n'ai jamais eu de soucis avec ces enseignes. Maintenant il faut savoir que pour les embrayages il y a du bon et du mauvais, les marques a privilégier sont "Luk", "Valeo", "Sachs" qui sont les fabricants de ces pièces, les autres ne sont que des revendeurs "QH", "SKF", avec leur logo apposé dessus. Mais attention un embrayage de C15 type VDPB ne va pas sur un VDVV et vice versa, et pour chaque modèle de boite il y a un embrayage spécifique pour ces véhicules (C'est la butée qui change).
  • Bonjour, En solution locale, vous pouvez vous adresser à un revendeur de pièces auto franchisé Auto Distribution (réseau AD), ou un distributeur non franchisé qui distribue les grandes marques Gates, SKF, SNR... En solution Internet, Oscaro : privilégiez les grandes marques, les prix restent corrects. Pour ma part, je ne fréquente plus depuis longtemps les grandes surfaces auto (Nor... ou F.. V...) car ils ont principalement en stock des pièces à grosse marge commerciale (tuning, jantes alu, hi-fi) ou des accessoires simples à monter (essuie-glace, ampoules, sent-bon, coffres de toit).
  • bonsoir merci de votre réponse comment on fait la différence entre A161 et dw8 j'avoue avoirs du mal a comprendre le truc
  • Bonsoir vous allez sur oscaro, mister-auto, ou yakarouler vous trouverez votre bonheur ils font des kits complets pour pas cher. le seul problème c'est de faire attention au type de moteur sur la voiture, soit A161 (XUD7) soit DW8 c'est pas les mêmes kits.
  • Ok ! je suppose que si tu poste ici, c'est que rien chez OSCARO ? Quels autres site as-tu testé ? Le casses ? merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils