Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Clignotant qui s'emballe !!

Bonjour, un petit soucis de clignotant que je voudrais résoudre avant le contrôle technique de mon c15. Le problème vient seulement de mon clignotant droit. Quand je l'actionne des fois il clignote normalement (clignotant avant et arrière), certaines fois il clignote trés rapidement uniquement a l’avant. J'ai pensé au commodo, mais cela n'a rien a voir, enfin je crois. Avis de votre expérience seraient les bienvenue. Merci a tous.

Consulter les 16 réponses à la question Clignotant qui s'emballe !!

  • Alors voila, cet après midi tout nettoyé, ampoules, platine, changé l'ampoule, et toujours pareil, ensuite j'ai testé au niveaux de la platine arrière et pas de courant, au niveau du branchement sous le siège passager et toujours rien, en cherchant sur le net j'ai trouvé la position du relais des clignotant , très facile a trouver le long de la colonne de direction et quand on le touche on sent l'impulsion du clignotant, je l'ai débranché nettoyé, un coup de bombe et la! surprise ça marche nickel. Merci a tous.
  • Salut et pas de panique Si un clignotant s'affolle, c'est tout simplement qu'il reçoit + de jus que nécessaire. Vérifie tt simplement les contacts peut-être oxydés au niveau des ampoules. A + Citromich
  • NON C4EST LA MASSE DE TON FEUX ARRIERE QUI SE FAIT MAL OU JUSTE LE CULOT DE L4AMPOULE A GRATTER
  • Merci a tous pour vos réponses, je m'en occupe demain après midi et vous tiens au courant !
  • Bonjour, La centrale clignotante fonctionne sur le principe de la résistance des 2 ampoules 21W. Si une ampoule est grillée, la résistance est moindre et le clignotement est plus rapide. D'après tes symptômes, je dirais de commencer par chercher s'il n'y a pas de faux contact : platine de clignotant oxydée ou sale, fil abîmé ou coincé, remplacement ampoule.
  • Bonjour, Quand le clignotant s'affole, c'est que l'un des 2 (avant ou arriere) ne fonctionne pas, par exemple quand une ampoule est HS. Dans votre cas je pense à un mauvais contact occasionnel électrique à l'arriere. Donc nettoyer la connexion. Cela se produit, moi par exemple c'est l'éclairage de plaque qui fonctionne quand il veut.
  • Salut, c'est l'ampoule qu'il faut remplacer. Les centrales fonctionnent avec une certaine intensité mini, si une ampoule marche mal ou est grillée elle clignote plus rapidement.
  • Peut-être un problème avec une ampoule grillée, genre les veilleuses ou les phares de croisements.
  • Hello, très probable défaut de masse. refaire la jonction entre ton fil de masse et la carrosserie. voir a l'arrière : souvent là. Bcp de rouille et donc mauvaise masse. Bonne route.
  • bonjour avez vous essayé de changer ou remettre l'ampoule du clignotant arrière

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils