Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment changer ampoule sur le tableau bord de mon c15

bonjour a tous j ai une petite question comment faire pour changer les ampoules du tableau bord de mon c 15 ci quelle qu'un la déjà fait merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question comment changer ampoule sur le tableau bord de mon c15

  • Bonjour Ce n'est pas trop compliqué mais il ne faut pas ètre une brute car le plastique est fragile il te faut un tournevis cruciforme pour dévisser les vis sous le volant + démontage volant Tirer vers soi les 2 caches-pastiques des interrupteurs t’aider d’un petit tournevis au niveau des 2 clips situés au dessus (fermement mais pas comme une brute ils sont un peu fragiles). Sortir le tableau de bord en poussant sur les 2 clips en haut du compteur et en tirant vers toi puis déconnecter le câble de compteur, et les 2 prises électriques. Sortir complètement le tableau de bord Mais je te conseille de changer aussi les lampes des voyants Au remontage mettre quelques gouttes d'huile dans la gaine du câble de compteur. Bon bricolage A+
  • Bonjour, pas de difficulté particulière, mais c'est assez long car il faut déposer tout l'ensemble. Il me semble que j'avais même ôté le volant pour faciliter l'accès. J'ai de nouveau une ampoule grillée sur la jauge à carburant, je vais devoir recommencer l'opération. Mais cette fois, je mettrais des ampoules leds pour ne plus avoir à y revenir.
  • s, tu prends un tournevis plat que tu engages dans la fente sur le haut du tableau d'instruments. Tout doucement il faut déclipser ce tableau, le sortir de son logement, débrancher les deux fiches électriques sur son arrière, désengager le câble du compteur, et sortir le tableau. Pour le remontage c'est en sens inverse mais il faut dévisser la partir courte du câble du compteur dans le compartiment moteur pour pouvoir l'engager dans le tachymètre. C'est pas sorcier mais il faut y aller tout doucement. A+
  • merci et les ampoule a l'éd comme tu dit tu les trouve ou et es que c est chère

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils