Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment faire les niveaux et où se trouve les jauges huiles et eau

Bonjour aidez moi svp

Consulter les 11 réponses à la question comment faire les niveaux et où se trouve les jauges huiles et eau

  • Ben non! Il n'y a pas de bouchon de radiateur sur un C15 . Le pauvre peut toujours chercher. C'est le bouchon du bocal en plastic en haut à gauche en ouvrant le capot. Une m.... on ne voit pas au travers. Ouvrir moteur froid....!
  • salut bernard 58, sur quoi tu roule?sur un prototype de chez DASSAU ou un panzer,quand tu dis qu'il ni a pas be bouchon sur le radiateur d'un c15,le remplissage du liquide de refroidissement se fait par le bouchon de radiateur en bas a gauche quand on lève le capot(j'en suis a mon 3eme c15 diesel) a+.
  • Bonjour, bernard_58 Merci pour l'info, j'ai pris note. Sur mon C15 1er génération nous n'avons pas de vase d'expansion, mais une extension sur le côté gauche du radiateur avec le bouchon classique quart de tour. Bonne journée à toi.
  • Eh ben je confirme. Pas de bouchon de radiareur sur un C15D First 1998. Juste le vase d'expension Le radiateur est sous la traverse avant et n'est pas accessible par le dessus sans démontage. Je peux faire une photo pour les incrédules.
  • ecoute , pour ma part , moi gé : radiateur , donc niveau + bocale donc reniveau ..... cé vrai ke cé pas évident de conseiller kan tu n'as pas kome les autres personnes !
  • bonjour .......... tt a été dis !!!!! lol bon fin de w.e @+
  • Idem Paul5157, jojodyna13, bemolo Bonne journée
  • Bonjour, Pour le niveau d'eau laisse 8 cm à 10 cm, de toute façon le surplus ressort par la sécurité du bouchon. Cela sali le capot et les accessoires proches.
  • c'est comme Paul5157 le dit. Salut
  • salut,en ouvrant le capot juste devant ,si tu connais pas tu as le bout de la jauge qui sort en forme de boucle allongée,tu sort ta jauge et le niveau se fait entre les 2 traits de celle ci. pour le refroidissement ,toujours en ouvrant le capot sur ta gauche tu as le bouchon de radiateur tu ouvre un demi tour et tu vois ton niveau c'est tout simple a+.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils