Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conseil c15 dangel

bonjour tout le monde!! heureux possesseur d'un c15 dangel rallongé en plutôt bon état, je ferai tout pour bien m'occuper de lui désormais! tous conseils, fiches techniques ou pièces à vendre peut donc potentiellement m'intéresser! merci a voouuussss!!

Consulter les 9 réponses à la question conseil c15 dangel

  • Salut patpat_06! et bien écoutes avec grand plaisir pour la RT par ce que je galère à la trouver, et même si je bricole sans jusque là, j'en aurai bien besoin pour mes prochains "bidouillages" :) niveau pièce pour l'instant je ne cherche que quatre serrures (portes avant et arrière) et un bouchon essence avec la même clé! et je vous garantie que c'est pas évident! Salut Greyba; le choix du rallongé c'est vraiment le top pour la place qu'il procure, tout en ayant la possibilité des quatre places assises; j'ai commencé d'ailleurs par un rallongé essence à l'époque; super bagnole, mais attention Greyba! j'espere que tu connais les pièges classiques de ce modèle si tu en achète un? _rallonges de longerons piquées et perforées, qui te mène vite à une impossibilité de validé le contrôle technique _roues arrières "gordini", si les roulement de bras de suspension n'ont pas été changé assez tot! du coup la roue finie par venir frotter la tôle du passage de roue; fais bien attention à ca si tu ne le savais pas; beaucoup font du cache misère (mastic, mousse expansé et blaxon par dessus) mais quand c'est mort, c'est mort! Perso je me suis fait avoir....mais j'ai tout refait!! :) un travail un peu long, mais peu couteux, pour un résultat au top pour que nos petits c15 aient encore de beaux jours devant eux :)
  • Si tu l'aime déjà beaucoup, que le reste est en parfaite santé et que tu as un peu de temps... alors refais faire tes rallonge de longeron (40 euros chez un ferronnier, choppe le profil sur internet; c'est un "u" avec des rebord, je sais plus le nom de se profil); découpe la zone bien morte (la tole interieure aussi au niveau passage de roue si c'est trop pourrie!); assainie bien l'ensemble, choppe deux trois plaque de métal et une plieuse si le sol au niveau des passages de roue a besoin d'un peu plus que de la fibre, et trouve toi un ptit carrossier qui te fera des points de soudure en beton!! et apres t'es reparti comme en 40 avec ton bolide Patpat_06 je t'envoie mon mail via ton mail... et un grand merciiiii (j'attaque vite fait les suspension avant ce week end; c'est pas vraiment dure, mais avec la RTA ca sera d'autant plus easy!)
  • Bonsoir, houpapa, merci de m'avoir sensibilisé pour ces pb-là... effectivement je ne les connaissais pas. Mais mm si tel était le cas, je vais le prendre car diesel, long et porte latérale coulissante, ce qui semble assez rare... Le reste devrait être gérable, surtout du point de vue tôlerie, je la porterais en Pologne où je connais un bon garage qui à une époque était mm représ. Citroën... Et j'ai une épave de 91 dont on pourrait tirer de la tôlerie d'origine. Malheureusement ce n'est pas un Dangel, maison ne peut pas tout avoir... Greyba C15D de 87, Assistance de 91, La Poste de 95
  • Bonjour si tu veux la rta donne moi ton adresse mail,Je te l'envoie directement. Parcontre je n'ai pas 4 serrures. A+ Patrick patpat_06@hotmail.fr
  • Bonjour, belle acquisition. J’ai la revu technique C15 D et plusieurs pièces. Si tu as besoin, donne moi ton mail. A bientôt Patrick
  • Merci pour le conseil. Mon carrossier y veillera. La bagnole sera soignée à fond, elle le mérite car techniquement bonne et il paraît que l'option longue +porte coulissante est plutôt rare? De toute façon elle se prête bien pour en faire un petit joyau de mini-camper. Je cherche le macaron Citroën émail rouge de la calandre des années 90-92 en bon état...
  • @houpoupa Effectivement, bonne mécanique (je viens de faire 500 km avec la bagnole, bon millésime (91), mais bcp de rouille sur les longerons et les 'coutures' entre tôles horizontales et verticales, surtout à l'arrière. Ça promet... je me pose la question si je ne vais pas passer sur des casses espagnoles pour trouver de bonnes caisses sur lesquelles je pourrais prélever les parties intéressantes... Côté mécanique, les amortisseurs (avec les roulements) ont déjà été changés. Deux points en sa faveur: - la porte coulissante (cool!) et - l'historique du véhicule (qui inclut tous les CT...)
  • Est-ce que qqn sait comment ouvrir les serrures pour les adapter à d'autres clefs?
  • J'aurai prochainement un c15 rallongé mais non-Dangel, mais avec porte latérale coulissante.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils