Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

controle anti pollution recale

bonjour mon c15 est recale au controle anti pollution fumee noire .je lai vidange et change tous les filres et j'ai mis du produit pour le decrasser dans le carter d'huile et dans le reservoir gazoil mais il fume encore noir au demarrage.est ce normal?merci de vos conseils.

Consulter les 12 réponses à la question controle anti pollution recale

  • Bonjours dedeannie Normalement il faut recaler l'avance de la pompe, cela arrive lorsque l'on change la courroie de distribution . Ce calage doit être fais le moteur froid et de très peut 1mm a chaque fois dans le sens de l'aiguille .d'une montre. A petit coups a plus
  • peut etre un problème sur les bougies essayer de les remplacer
  • Bonjour, dépose tes bougies de préchauffage et vois la couleur de la partie chauffante: si elle est sombre cela veut dire que la bougie ne chauffe pas ou insuffisamment; si elle est claire la chauffe est normale .Si elles sont toutes sombres tu as peut etre un souci d'alimentation (boitier de préchauffage ou faisceau) mais j'ai un sérieux doute car sans préchauffage en cette saison il est impossible de démarrer si plus de 2 bougies sont hs. N' hésite pas a remplacer les 4 bougies méme si tu en trouves de bonnes cela t' évitera d'y revenir dans peu de temps et évite de monter du MarqueMal ;je l'ai fait une fois et aprés 20000 kms il m' a fallu recommencer!
  • Bonjour, Fumée noir ou fumée bleu ? ce n'est pas le meme probleme , il faudrait etre plus precis dans la description .Consommez vous de l'huile ?
  • Bonjour, il est possible que tes injecteurs soit usés ; les as tu controlé ?
  • Joint de culasse probablement percé.
  • Salut, Mon C15 est de 1999 et est tjs passé au CT (pollution comprise) ; qques temps avant le CT, de préférence si le réservoir est à moitié, mets du Wynns et refais le plein; qques temps avant le CT ;pousse un peu les rapports pour décrasser (garanti depuis 15 ans) ; tu peux en plus changer les bougies de préchauffage (sans vouloir faire de publicité, tu les commandes sur oscaro et en 48 heutes, tu les auras avec environ 50 à 60 % de réduc ( 34 euros au lieu de + de 80) Tiens-moi au courant Citromich
  • je n'ai pas remplacé les bougies.
  • RE bonjour OK avec louis bougie (une ou plusieurs) facile à remplacer
  • bougies de prechauffage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils