Merci Xavierbaris et Olivier, pour votre rapide réponse et proposition.
Olivier, ton C15 n'est plus tellement coté, à ce que je vois !
Xavier, merci pour la suggestion, mais le gars, lui-même, du contrôle technique, m'a dit qu'avec du dégrippant, on pouvait l'arranger et j'ai trouvé ceci confirmé sur INTERNET, je ne sais plus trop où ! Alors, avant de le changer, je vais essayer.
Le problème, ça va être de localiser la bestiole sous le C15 et de l'atteindre avec la bombe de dégrippant (en ne touchant surtout pas les freins eux-mêmes, car même ignar(d)e (peu savante en mécanique) comme je suis, je sais qu'il ne faut jamais, au grand jamais, les lubrifier ...). Olivier a donné une indication précieuse à ce sujet. Et ça paraît logique que le répartiteur de frein soit à peu près à égale distance des quatre roues ?
Bon, j'ai également un problème de feux stop qui ne s'allument pas quand j'appuie sur la pédale de frein, mais j'ai lu quelque part, que si les ampoules sont bonnes, si pas d'oxydation au niveau de leurs support, si le contacteur sous le haut de la pédale de frein est encore opérationnel, si fusibles impec, alors, c'est sous la moquette, derrière le siège conducteur, qu'il y aurait un raccord électrique de fils à vérifier ; ou bien la "nappe" qui serait détériorée à un endroit ou à un autre de sa longueur, avant d'arriver aux feux de l'arrière.
Tout-à-l'heure, il va faire jour. Je crois que je vais m'y mettre sérieusement.
Par ailleurs, le gars du contrôle technique m'a dit qu'on pouvait, avec du joint rubson, caler un phare qui aurait tendance à brinqueballer ; mais il faut que j'étudie de près comment on modifie l'orientation des phares à partir de la place du chauffeur. Et déterminer où on "colle" ou "refixe" l'objet.
En tous cas, merci à toutes les personnes qui partagent leur savoir ici et ailleurs.
Vous donnerai les nouvelles dès que possible.
Cordialement !