Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

correcteur répartiteur de frein

Bonjour Comment le réparer? Merci

Consulter les 6 réponses à la question correcteur répartiteur de frein

  • salut, je me permet de m'immiscer dans la discussion , mais pour ton répartiteur de freinage te casses pas la tête avec du dégrippant, tu le remplaces c'est tout, va sur ce site http://www.auto-doc.fr/pieces-detachees/regulateur-de-force-de-freinage-10137/citroen/c15/c15-vd/2245-1-8-d Il se trouve sur le milieu de l'essieu arrière, (c'est la pièce avec un ressort et trois tubes de freins dessus, pour desserrer les raccords mets un peu de dégrippant et surtout prends une pince étau car les clés a fourche arrondissent l'écrou du raccord du tuyau). Pour les freins effectivement regardes la nappe de fils. Pour les phares je te conseille ardemment de coller la vitre avec du SIKA 111FC qui est un mastic polyuréthane, mieux que du mastic silicone.
  • Bonjour, pour les phares, pas de risque pour une contre visite par contre, c'est cool de bien les régler pour ta sécurité et celles des autres en évitant l'éblouissement. Le répartiteur de freinage, tu ne peux pas te tromper, il est vers le milieu, un peu en arrière, le long à 20 cm près de l'axe des roues arrières. Regarde en image sur internet et tu le verras super facilement. Pas contre, pour l'atteindre sans fosse, galère. Met bien une vitesse, cale bien tes roues avant et surtout utilise des CHANDELLES pour maintenir la voiture, PAS DE CRIC ! Et puis fais en sorte de travailler sur un endroit plat.
  • Merci Xavierbaris et Olivier, pour votre rapide réponse et proposition. Olivier, ton C15 n'est plus tellement coté, à ce que je vois ! Xavier, merci pour la suggestion, mais le gars, lui-même, du contrôle technique, m'a dit qu'avec du dégrippant, on pouvait l'arranger et j'ai trouvé ceci confirmé sur INTERNET, je ne sais plus trop où ! Alors, avant de le changer, je vais essayer. Le problème, ça va être de localiser la bestiole sous le C15 et de l'atteindre avec la bombe de dégrippant (en ne touchant surtout pas les freins eux-mêmes, car même ignar(d)e (peu savante en mécanique) comme je suis, je sais qu'il ne faut jamais, au grand jamais, les lubrifier ...). Olivier a donné une indication précieuse à ce sujet. Et ça paraît logique que le répartiteur de frein soit à peu près à égale distance des quatre roues ? Bon, j'ai également un problème de feux stop qui ne s'allument pas quand j'appuie sur la pédale de frein, mais j'ai lu quelque part, que si les ampoules sont bonnes, si pas d'oxydation au niveau de leurs support, si le contacteur sous le haut de la pédale de frein est encore opérationnel, si fusibles impec, alors, c'est sous la moquette, derrière le siège conducteur, qu'il y aurait un raccord électrique de fils à vérifier ; ou bien la "nappe" qui serait détériorée à un endroit ou à un autre de sa longueur, avant d'arriver aux feux de l'arrière. Tout-à-l'heure, il va faire jour. Je crois que je vais m'y mettre sérieusement. Par ailleurs, le gars du contrôle technique m'a dit qu'on pouvait, avec du joint rubson, caler un phare qui aurait tendance à brinqueballer ; mais il faut que j'étudie de près comment on modifie l'orientation des phares à partir de la place du chauffeur. Et déterminer où on "colle" ou "refixe" l'objet. En tous cas, merci à toutes les personnes qui partagent leur savoir ici et ailleurs. Vous donnerai les nouvelles dès que possible. Cordialement !
  • Bonjour, je ne suis pas sûr que tu puisses le réparer (ça dépend ce qu'il a comme problème) mais tu peux le changer.
  • Un grand merci à tous deux : Olivier et Halbran. J'ai tout juste arrosé de dégrippant, hier matin, en me glissant sous la voiture (sur un duvet) le répartiteur qui, en effet, est très facile à repérer. Mais je n'ai encore rien fait comme vérification, je n'ai pas fait démarrer la voiture. J'ajoute, en outre, que je ne me suis pas rendu compte qu'il y avait un problème de répartition de freinage, à part, peut-être, moins de capacité de freinage qu'avant, mais c'est bien vague ... Pour ce qui est du raccord qui serait derrière le siège du chauffeur, sous la moquette : j'ai trouvé du fil dont je n'ai pas bien pu vérifier l'état et pas vraiment un "domino" ou une "broche" (?) de connexion. Je ne pouvais rien voir de près, car je ne pouvais rapprocher suffisamment ma tête et mes yeux de ce qui m'intéressait, vu le peu de mobilité du siège et de la difficulté que j'avais à rabattre le dossier vers l'avant. Olivier, merci encore pour l'indication des précautions de sécurité à respecter quand on travaille sous une voiture. Des chandelles, oui, il faudrait que j'investisse là-dedans. La vitesse enclanchée, tu as raison, c'est capital (je n'y avais plus pensé hier). A ton avis, est-ce qu'en montant les roues sur des palettes, on peut surhausser la voiture ? En fait, il faudrait comme des bordures de trottoirs parallèles de la largeur des roues. Une fois, dans une casse, (celle de mon père, alors), j'avais calé la voiture avec des roues pour pouvoir changer de pot d'échappement. Cordialement !
  • Le truc au milieu dessous le véhicule pour le freinage = le répartiteur de freinage ? 60 euros sur internet ou faut trouver pourquoi il fait. Et J'ai est un neuf installé il y a 500 Km a vendre 100 euros avec le véhicule compris.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils