Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coulisseaux trop long pour un c 15 de 1993

bonjour a toutes et à tous je voudrais bien savoir si quel qu un peut me dire ou soit comment réglé mon souci ou bien ou je peut trouver des (coulisseaux)c est une partie du frein qui permet si j ai bien compris à celui ci de revenir sans faire ce fameux clac que j entend très souvent quand je recule mon c 15 mon garagiste ma dit un que c était pas grave et de deux que c était impossible de monter des (coulisseaux) d aujourd’hui hui sur des c 15 de 1993 comme le mien ils ne rentres pas ils sont trop long si je me souvent bien de ses propos donc il les à graissés ( les coulisseaux) du coup cela n a plus claqué pendant disons une quinzaine et vla que ça reprend d un coup d un seul je me sert de ce véhicule pour aller au taf et je n en ai pas d autre c est vous dire mon emmerdement!!!!! de toutes un très grand merci a vous toute et tous corvax

Consulter les 5 réponses à la question coulisseaux trop long pour un c 15 de 1993

  • Ton Garagiste ou bien celui qui t'a placé les câbles, est un flan incompétent ! Les câbles des C15 sont tous pareils depuis la création de cette voiture, (de 1986 à 2005), sauf pour les C15 "Champ" qui sont des plateaux sans cabine et dont les câbles sont plus longs. Soit il ta monté des câbles de ce modèle qui sont plus longs que les autres, soit il a mal placé le câble dans les flasques de frein, il faut les faire passer derrière le retenant du bas de la flasque), et c'est pour cela que tu entends un claquement. A+...
  • merci beaucoup à toi de t être à ce point pencher sur mes soucis de mécanique je te remercie de tout cœur c est asse rare que les gens s emmerde pour des inconnus y à que dans ce genres d endroits (forum) que l on voit ça!!!!! je vais de ce pas revisiter l histoire de mes coulisseaux et des capacitées de mon soi disant garagiste merci encore
  • Les câbles sont d'un seul et unique morceau, il n'y a pas de "coulisseaux" sur les C15. Dans le tambour il y a un trou où passe l'arrêt de la gaine du câble, et le morceau avec le ressort passe derrière le toc entre le bas des deux mâchoires et vient se fixer sur la patte du système de frein à main de la mâchoire extérieure. C'est tout et c'est comme ça que l'on procède depuis la sortie des C15 en 1986 jusqu’à 2005. Si quelqu'un procède autrement, c'est un bon à rien! Je te conseillerais de changer de mécano car celui que tu as et qui te donne des infos c'est pour moi un FLAN qui ne connait rien.
  • vraisemblablement les coulisseaux sont des petit cylindres avec ressors et non des cables je dit bien je pense je n y connais absolument rien et me suis surement mal fais comprendre lors de mon premier message cette pièce semble être dans le tambour et faire office de ( tendeur ) de toute un grand merci à toi pour ton aide tres cordialement bruno
  • Re tout ce que tu as à faire c'est d'essayer de voir avec un autre garage ou bien un gars qui s'y connais en mécanique pour ton histoire de câble qui fait du bruit. A la limite s'il te faut remplacer tes câbles, tu vas en avoir pour environ 20euros de pièces, et si tu trouves quelqu'un qui fait de la mécanique il ne te prendras pas cher pour te les remplacer. tu pourrais le faire toi même mais il faut un peu de connaissances en mécanique pour enlever les tambours, déclipser les embouts des cames de frein à main, sortir les embouts du palonnier de frein, et remonter tout en réglant bien ton frein à main, (il y a une procédure pour le faire). C'est pas sorcier à faire, mais il faut quelques notions. A+ Où habites-tu si c'est pas indiscret??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils