Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution C15

bonjour Sur 1 C15 essence 45 Cv de 01/1992 y a til une courroie de distribution ou une chaine et a combien de km la changer ? merci

Consulter les 3 réponses à la question courroie de distribution C15

  • Re, si tu as le carbu derrière le cache culbuteur c'est un moteur TU, si tu as le carbu sur le bloc au milieu c'est un moteur ancien de 104,Visa. Le problème c'est que les deux modèles ont été montés sur les 205; mais cela m'étonnerait que ce soit un ancien modèle, tu peux m'envoyer la photo de ton moteur à halbran34@gmail.com et je te dis ça, si tu veux.
  • bonsoir merci pour ta reponse, je ne sais pas ce que j'ai comme moteur ,j'ai remplace le carbu dernierement il vient de sur une 205 ou je peux savoir quel type de moteur j'ai ?
  • Bonjour, sur les C15 premiers modèles il y a eu un moteur TU1 a plat (celui de la 104, visa, & R14 dont le carbu est sur le bloc), et c'est une chaine de distri. Ensuite a partir de 1998 il a été mis le moteur TU2 qui se caractérise par sa position droite, (normale). Sur ce moteur il y a une courroie de distribution a remplacer tous les 12.000 kms, (on voit le cache en plastique noir a gauche du moteur). Avec le type: V.... tu dois savoir ton moteur. Sinon tu le mets ici et je te dis ça!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils