Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie de distribution

bonjour un grand merci a tous pour vos réponses.C'est parti pour ce weekend changement de la distribution j'ai pas mal de courage mais bon, en matière de conseil de votre par je suis preneur. merci

Consulter les 9 réponses à la question courroie de distribution

  • Bonjour, si tu es un tant soit peu mécano, et avec une bonne RTA détaillée c'est pas sorcier a faire sur ces moteurs de conception ancienne. Maintenant sur les nouveaux bourrins c'est pas la même chose, nos "Manches a couilles" d'ingénieurs y on tellement mis des choses inutiles et dans un espace très réduit, que faire une distri s'avère être le parcours du combattant pour un novice en mécanique. C'est pas demain la veille que je vais jeter mon C15 même a 250.000 kms, pas une goutte d'huile de mangée et quelques réparations de pièces d'usure et c'est reparti. Voili, voilou!!!!!
  • En effet, ça fait plaisir de savoir que tout se termine bien. Mais le plus génial, c'est que tu as acquis une expérience que tu pourras à ton tour partager. A+
  • Bonsoir, content que cela s'est bien passé pour toi.
  • Salut c'est une très bonne idée le dégrippant, et aussi de mettre une goutte de frein filet (Bleu) sur le filetage de la vis lors du remontage. S'il cale les pignons et le volant moteur il n'a pas besoin d'aligner la distri, elle est calée d'emblée. Par contre l'ordre de remontage de la courroie c'est, Vilebrequin, pompe a injection, arbre a cames, galet tendeur.
  • J'ajouterais qu'il peut-être judicieux de passer un peu de dégrippant sur la fixation de la poulie damper, la veille au soir, ça peut éviter une grosse galère d'emblée. Et aussi qu'il ne faut jamais, jamais tourner à l'envers pour aligner la distri, si on a passé le repaire, on refait un tour. Mieux vaut être bien abrité, bien éclairé, et avoir du temps devant soi pour que ça se passe bien. Tient nous au courant, et n'hésite pas à demander si tu rencontre une difficulté.
  • Salut, en premier débloquer la vis centrale du damper (si c'est un XUD7, sinon il est tenu par 4 vis BTR (Allen) sur le DW8). Après avoir démonté les caches distri et le support moteur côté gauche, bien caler la pompe a injection, l' arbre a cames, et surtout le volant moteur par le trou derrière le démarreur. Ensuite..................on y va pour la distribution et la pompe a eau!!! bon courage mais c'est pas sorcier.
  • Moi je dis bravo :) J'admire car je n'ai jamais fais
  • bonjour a tous et encore merci pour vos conseille j'ai fait ma distribution tout c'est presque bien passer un petit problème avec le galet tendeur mais le principale la voiture tourne comme une horloge résultat 120 euro pour le kit distrib plus la pompe a eau un peux de temps et voila environs 450 euro économiser.
  • Je n'ai jamais fais mais avec un bon garage solidaire, je me sentirais plus a l'aise. Bravo a toi pour ce changement de distribution. J'admire.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils