Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Da pour visa

bonjour Est ce possible de monter une direction assistée de c15 sur une visa gti ? Merci pour votre aide

Consulter les 3 réponses à la question Da pour visa

  • Re, c'est pour cela que je pense qu'une direction assistée avec pompe électrique des C15 D, à partir de 2000, irait. Mais encore faut-il bien contrôler la longueur de la crémaillère sur la visa. Je viens de regarder la concordance des crémaillères sur "DASILVA", et le problème c'est que ton véhicule n'a pas de DA à l'origine, la longueur de ta crémaillère fait 1135mm et celle des C15/205 fait 1125mm, (il y a un débattement sur le filetage des rotules qui permet de rattraper cette différence), cela serait possible de la monter mais le pignon de raccordement dans le moteur et un méplat pour les mécaniques et un cannelè pour les hydrauliques. Il faudra monter la barre de direction du C15/205 à la place de celle sur la Visa. Mais et je le répète, il faut avoir un DA avec pompe électrique des derniers C15, sinon tu ne pourras pas adapter la poulie de la pompe mécanique. Regarde sur ce site, tu as toutes les déclinaisons des DA. A+ http://www.groupe-dasilva.com/
  • Bonjour et merci pour la réponse rapide. Je vais voir car le compartiment moteur de la visa gti est déjà bien encombre... Bonne soirée
  • Bonjour, tout d'abord il faut regarder si la direction manuelle est de la même longueur que celle assistée, si l'arbre cannelé, (ou méplat), qui relie la crémaillère au volant est le même que celui en place, si le moteur de la visa peut par l'intermédiaire de l'arbre à came, recevoir une poulie pour faire tourner la pompe d'assistance, (sinon il faut une pompe électrique des C15 après 2000), et surtout s'il y a de la place pour fixer cette pompe. Il y a beaucoup de "SI" mais cela peut se faire. A+ .

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils