Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

dégivrage

Bonjour. Le ventilo habitacle marche correctement, ça chauffe, ça refroidi , pas de souci. Mais je trouve le dégivrage très faible avec un flux d'air riquiqui. C'est y normal ou peut-y avoir un problème de clapet, quelque chose qui bouche le ou les conduits spécifiques au dégivrage ? rC'est le C 15 D 1990 de ma fille qui m'occupe là. Merci pour les retours d'expérience. Peter

Consulter les 9 réponses à la question dégivrage

  • Bonjour tout le monde. Merci pour tous les conseils. Maintenant, que j'ai le C15 de ma fille sous la main pour au moins deux mois j'ai eu le temps de me pencher sur le fameux dégivrage et effectivement c'est avant tout une question de positionnement des différents élements de commande du chauffage et de la soufflerie. En fait, ça dégivre plutôt bien quant tous les réglages sont optimisés. Il faut prendre un peu de temps pour essayer les différents possibilités. Voilà. Donc Merci à tous.
  • Salut, le savoir ne sert que s'il est partagé! ........
  • bonjour,je remercie toutes les personnes ,ainsi que leurs,bons conseils,la solidarité existe encore merci a tous
  • Bonjour, tout d'abord vérifier si les deux curseurs de commande, (Le blanc et le rouge), sur la console ont bien leurs tirettes de fixées dessus. Je m'explique, sur nos C15 le plastique étant de mauvaise qualité à la longue il casse et ces tirettes quelquefois ont leurs embouts qui cassent et le câble ne fait plus son office. Maintenant le chauffage n'est pas trop l'apanage de ces voitures. L'interrupteur est à deux vitesses sur les C15.
  • Bonjour, Sur les c15 le chauffage c'est pas le point fort! même problème sur le mien Salutations ed Muller
  • bonjour, le ventilo sur nos C15 n'est pas un foudre de guerre donc pour moi tout est normal , il faut juste tatonner avec les réglages pour trouver le bon, pour ma part j'ai cloisonner la partie arriere de l'habitacle et du coup la chaleur monte et reste beaucoup plus vite.
  • bonsoir encore moi purge quand même le circuit de chauffage par la purge située a droite sur le passage de roue a hauteur de la "tête" de suspension bon courage
  • Bonsoir sous le cendrier 2 curseurs , un blanc ,un rouge les pousser a gauche Vérifier que la commande « rouge » fait bien déplacer le levier du robinet ….faut regarder en haut de la pédale accélérateur le clip de fixation de la gaine pourrait avoir sauté Vérifie que la vitesse du ventilo change bien quand tu bascules interrupteur situé à G des curseurs blanc et rouge ; la molette D +…- en bas sur - la molette G en haut (tête) et fermer les 2 aérateurs latéraux D et G qui ne servent qu’en été….. faut tâtonner des fois…. Bon essaie déjà ça…..
  • Bonjour, Peter est ce que tu a essayé de bouger la molette, qui est juste au dessus de l'inter du ventilo?Si oui est ce que le debit change?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils