Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

démarrage à froid....

bonjour et tout d'abord merci à halbran34,vieudrain et autres altafox13 pour leur précieuse participation à mon précédent questionnement. J'ai donc remplacé le couvercle de pompe d'injection Roto diesel Lucas sur lequel j'avais détecté une fuite de gazoil au papillon d'accélération, ainsi que les bougies de préchauffage, l'électrovanne est récent...mais j'ai toujours le même problème de démarrage, à savoir que je dois insister lourdement (c'est à dire longtemps) pour que mon C15 démarre. le gazoil arrive bien aux têtes d'injecteurs...la petite pompe sur le filtre à gazoil durci peu aprés quelques pressions (10~)! Je précise que lorsque j'ai démarré une première fois le problème ne réapparait plus de la journée! jusqu'au lendemain! Auriez vous un avis sur ce sujet? je vous en remercie d'avance.

Consulter les 10 réponses à la question démarrage à froid....

  • Les capillaires d'injection (Tuyaux) sont costauds mais dés fois ils cassent ou s'usent par frottement, bien vu!!! Il faut qu'il contrôle!!
  • D'accord, peut-tu préciser combien de fois, en moyenne, tu démarre ton C15 dans la journée, et le laps de temps entre l'arrêt et le redémarrage du moteur. Ceci pour orienter les recherches, soit vers l'alimentation, soit vers le préchauffage.
  • Bonjour peut etre faudrait il verifier les conduits métalliques qui vont de la pompe aux injecteurs,quelque fois ils frottent entre eux et se percent légèrement ,créant une entrée d'air; sinon il faut chercher une entrée d'air sur les durites d'arrivée de gas oil ,peut etre une durite plastique craquelée ,ca arrive avec le temps,voila bon courage
  • je pense a un truc tu as changé tes bougies ok mais as tu controlé que ton relais de préchauffage alimente bien tes bougies teste le pour voir si ton courant arrive bien aprés avoir mis mis le contact. @+++
  • Bonjour, J'ai eu le problème sur un autre véhicule. Les tuyaux de retour de gasoil probablement un peu poreux faisaient désamorcer le circuit pendant la nuit. j'ai résolu mon problème pour quelques euros en plaçant un clapet anti-retour sur le tuyau d'arrivée de gasoil en sortie de réservoir.
  • bonjour, j'ai exactement le même problème. j'ai testé et remplacé les bougies de préchauffe, augmenté la puissance de la batterie me reste à voir ci ça viens de l'admission d'air. je v suivre ton post.
  • Salut, ma question est toute bête.......mais sait-on jamais.....(ça m'est arrivé). Réserves-tu bien au contact le temps de préchauffage avant de démarrer ? Cette manip à de l'importance sur ces machines.
  • bonjour l ami,en etant a mon deuxieme c15 en 16 ans, je peux peut etre t apporter mon aide; verifie que la membrane de ta pompe d amorçage ne soit pas devenue poreuse. voir l etat de tes durite de carburant en partant de l arriere du moteur jusqu a la pompe. prise d air possible du a la viellesse; verifie tes tuyaux de retour de gasoil entre injecteurs et l obturateur caoutchouc au premier injecteur source de prise d air du a lusrue et a l echauffement et cela les rends porreuses. au plaisir et bonne recherche en esperan t avoir aide sur ce coup. amicalement. BERNARD
  • Bonjour, a tout hasard la pompe du filtre a gas-oil est-elle dure que tu appuies dessus le matin avant de démarrer pour la 1ere fois? Ton soucis est soit une prise d'air, soit que le gas-oil repart dans le réservoir pendant le temps que ton moteur est à l'arrêt. Regarde sur un des deux raccords banjo sur pompe a injection, tu dois avoir un clapet anti-retour, (c'est une bille qui empêche le retour, contrôle si elle n 'est pas coincée), sinon ta pompette sur le filtre comporte deux petits clapets en caoutchouc (il faut dessertir le pourtour là où tu appuies pour amorcer). Tu achètes le kit de remplacement et tu changes ces deux clapets ainsi que la membrane, (C'est du Lucas Diesel). http://www.autodiesel13.com/filtration-8/kit-complet-support-filtre-lucas-7968.html (Ou du Bosch), http://www.autodiesel13.com/filtration-8/kit-complet-support-filtre-bosch-7969.html A+ & j'espère que tu trouveras ta panne.
  • bonjour je pense que ton circuit gasoil se désamorce as tu changé ton filtre a gasoil il est possible qu'il est de l'eau ou qu'il soit sale

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils