Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Déposé essieu arriere

Bonjour afin de procéder au changement des roulement d essieu arrière est il préférable de déposer l essieu complet et dans ce cas faut il aussi un comprimé ressort s obligatoirement? merci

Consulter les 5 réponses à la question Déposé essieu arriere

  • bonjour, pour faire suite à ce qui a été dit, dans tous les cas il est presque obligatoire de compresser ces fameux ressorts, les garages ne les prêtent que difficilement , c'est une opération très délicate et dangereuse, on trouve des kits complets de remplacement roulements et bagues, prévoir un Dremel pour désincarcérer la partie du roulement qui reste dans le demi bras, pour ce qui est de l'achat d'un essieu, c'est aussi hasardeux, à voir si dans x temps le problème ne va pas surgir.J'ai fait un compresseur de ressorts avec deux tiges filetées et deux platines adaptées avant et arrière plus une bride de maintien en U qui évite que l'ensemble ne s'échappe, le démontage s'est bien déroulé; il faut que "l'outil" soit robuste.
  • bonjour, sur les C15 les roulements sont des "TIMKEN", (rouleaux coniques). Leur remplacement exige des kits complets que l'on vend sur certain site et même sur EBay. Pour les changer on peut le faire sur la voiture en utilisant un compresseur de ressorts, mais aussi train arrière déposé ou là on peut se servir de serre-joints a pompe reliés entre eux, en faisant attention c'est pas une opération délicate ni dangereuse car c'est au sol. Perso je conseillerais de remplacer aussi les amortisseurs car la rotule du bas s'use et risque de sortir lors d'un important débattement dû au passage d'un trou ou d'une bosse. A+
  • bonjour, pour ma part, j'ai démonté le demi train, il faut comprimer le ressort, pour cela il est important d'avoir le bon compresseur (pas facile à trouver), j'ai du en fabriquer un , attention aussi au démontage des flexibles de freins (délicat) il faut la clé qui va bien, j'ai utilisé une clé à molette de marque (f...m)que j'ai réglée un peu en dessous du diamètre et enfoncée en force sur l'écrou de durite, sinon les six pans deviennent ronds, autre chose, au démontage de l'axe, il y a des cales, une de chaque coté , ce sont des rondelles très fines, à remettre à leur place au remontage.
  • Bonjour le démontage des ressorts est une opération à haut risque il est impératif de posséder l'outil citroen Ci les bras arrière sont déformés il est probable que les logements de roulement sont endommagés Le mieux c'est de trouver un essieu en bon état et effectuer le remplacement Mais surtout ne pas toucher aux ressorts sans les bon outils A+
  • Bonjour, on peut déposer l'essieu complet pour faire la manip, ou bien procéder demi-bras par demis-bras. Dans les deux cas il faut un compresseur de ressort, mais je connais des gars qui l'on fait sans avec juste deux serre-joint a pompe pour chaque ressort. C'est a vous de voir c'est pas obligatoire. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils