Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Dépose moteur C15

Bonjour, je suis un nouvel arrivant et très heureux de découvrir ce site. Je viens d'acquérir un C15 diesel de 1994, pour remplacer un autre C15 de 1988 qui ne passe plus le CT. Mais je voudrais conserver le moteur du 1988, car il tourne comme une montre, et le garder en réserve au cas où un problème arrive sur le nouveau. Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider à trouver: soit les pages de la Revue Technique Automobile concernant la dépose du moteur, soit un tutoriel, soit toute autre forme de conseils sur le sujet, bien détaillés pas à pas? Merci par avance

Consulter les 6 réponses à la question Dépose moteur C15

  • Salut, donnes moi ton adresse mail & je t'envoies le lien pour télécharger la RTA, et tu as entièrement raison de garder ton moteur en réserve, car c'est à peut prés le même de 1986 à 2000, (XUD7/A161). halbran34@gmail.com
  • Salut, pq ton C ne passerait-il plus le CT? Vu qu'il a 28 ans, il a de l'intérêt historique, ça vaut tjrs la peine de le conserver et de le remettre en état, ou de l'amener en Pologne pour y faire effectuer les travaux nécessaires... comme je l'ai fait pour mon C rallongé. Bonne route!
  • Redonne moi ton adresse mail, on va voir! halbran34@gmail.com A+
  • ma foi, je ne l'ai pas reçu… :( Tu l'as envoyé en réponse à mon message mail, ou via apreslachat? Je n'ai rien nulle part, pas même dans la boire spam. Ça t'ennuirait de recommencer. ? Désolé, excuse-moi. Merci
  • Oui et j'ai envoyé un lien de téléchargement.
  • Merci Halbran. Je t'ai envoyé un mail pour la RTA. L'as-tu reçu?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils