Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Depose optique avant gauche C15

Bonjour, Je voudrais déposer le phare av gauche de mon C15 car j'ai des problèmes d'étanchéité. Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre. J'ai bien vu qu'il y avait une languette sur les fixations supérieures, mais je ne sais pas s'il faut les retirer. Ensuite est-il nécessaire de retirer la calandre pour avoir accès à la fixation inférieure. Merci de me répondre.

Consulter les 5 réponses à la question Depose optique avant gauche C15

  • Bonjour Le démontage des optiques ne présente pas de problèmes tu enlèves les clips en inox et tu fais levier sur les fixations avec un tournevis long et la les optiques sortent sans problèmes A+
  • en réalité il deux méthodes sur les fixations du bas tu verras des agrafes deux solutions ou tu tires un petit coup sec sur le phare pour déloger axe de la fixation (petite rotule)ou bien tu fait tourner l'épingle de façon qu'elle ne se trouve plus dans la petite fente de manière a dégager la rotule bon courage
  • bonjour pour démonter un phare tu bien repéré qu'il une languette en inox avec une pince tu tire dessus normalement elle devrait venir pour les fixation du bas pas trés accessible tu as coté intérieur un genre d'écrou plastique blanc que tu dois tourner avec une pince de l'autre coté donc extérieur tu as une languette plastique que tu dois un peut décoller de la tôle un petit ergot se loge dans un trou pour l'éviter de se déssérer tout seul j'espère mes explication sont claire pas évident de faire mieux.avec un peu d'observation tu devrais t'en sortir. tien nous au courant @++
  • Bonjour ami C15iste, Il faut retirer ces languettes ainsi que la calandre puis tirer tout doucement l'optique. s'il te faut refaire l'étanchéité de la glace, tu prends du SIKA 11FC gris, (ou autre marque comme siligut....) qui est du mastic colle polyuréthane, pense a graisser les petites rotules en plastique qui rentre dans les supports. A+
  • Bonjour à tous et merci pour votre aide. J'ai réussi à sortir le phare sans rien démonter. Quant à l'humidité à l'intérieur, cela venait d'une toute petite cassure du verre. Merci Halbran34 j'ai fait le joint avec une autre marque (Rubson), mais je pense que cela doit donner le même effet. Merci encore à tous pour votre aide et bonne soirée JP

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils