Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

disques de frein

Bonjour, je possède un C15 essence depuis deux ans et c'est mon et contrôle technique. Il est ok mais le gars me conseille de changer les disques de frein dans un avenir proche. je suis pas mécano du tout mais bricoleur quand même mais peu en mécanique. peut on me dire si c'est faisable pour un novice en mécanique et s'il faut vidanger le système de liquide de frein je suis preneur de conseil, de vidéo , de notice d'aide... merci cquinzement votre

Consulter les 4 réponses à la question disques de frein

  • tiens nous au courant si tu as des difficultés et de ta réussite @+
  • Resalut, tu opéres comme te l'as dit "Tartarin07" c'est la procédure. Fais attention que sur les C15 essence il y a eu deux montages de disques de frein, soit trois trous, soit quatre trous. Là où on serre les vis qui tiennent la jante..
  • bonsoir pour un bricoleur c'est tout a fait possible pas besoin de vidanger le circuit 1 repousser le piston a l'aide d'un gros tournevis 2 démonter la partie supérieure ou se trouve les plaquettes 3 démonter l'autre partie du système de freinage 2 gros boulons arrière du disque 4 dévisser la vis cruciforme qui tien le disque en place 5 sortir le disque ...... n'oublis pas de changer tes plaquettes par des neuves et remonte tout. bon courage @+++
  • Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse rapide.... je vais me lancer. Bonne continuation à vous.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils