Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage tableau de bord

Bonjour, comment remplacer les ampoule du tableau de bord facile ou pas? merci

Consulter les 4 réponses à la question Eclairage tableau de bord

  • salut il faut sortir le volant puis enlever la casquette du tableau (le morceau en plastique noir qui avance derrière le volant) ensuite déclipser le combiné d'instruments en le tirant vers soi, sortir la bague du câble du compteur (bonjour si on a des gros doigts), enlever les fiches électriques et sortir ce combiné où après on a accès a toutes les ampoules. Je conseille de toutes les remplacer car on démonte une fois pour toutes.
  • Salut a tous, j'ai justement démonté récemment le tableau de bord, c'est pas trop long. Attention pour déclipser l'ensemble du combiné d'instruments, passer un tournevis dans le petit trou plat situé au milieu, juste sous le combiné. Et pour le volant, mettre un coup de dégrippant, laisser agir, et il faut pas hésiter à tirer de toutes ses forces vers soi pour retirer le volant. Un bon truc: pour sortir le volant il faut défaire l'écrou, mais ne le défaites pas à fond tout de suite, ça évite de se péter le nez quand le volant vient tout d'un coup. Attention aussi à ne pas forcer sur le cable de tachymètre (compteur de vitesse). Il se déclipse facilement côté compteur, mais dans le moteur il y a une deuxieme jonction (vissée) du cable qui peut etre fragile: la mienne a pété.
  • La seule difficulté c'est de sortir le volant, ensuite tout vient bien, mais si tu n'a pas le courage laisse tomber. Et puis c'est tellement bien d'avoir le tableau éclairé plutôt que noir.
  • Merci halbran34 ... je dois aussi le faire ... Je sens que la motive s'en va a la vue de ta descrip-tion ... Merci en tout cas a toi si un jour j'ai le courage !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils