Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

electricité auto...

Bonsoir, Je reviens vers le groupe pour un souci sur monC15 de 1985. Effectivement, je viens de changer l'alternateur et je m'apercois que le témoin de batterie reste allumé même sans la clef de contact ? par la suite, ce dernier démarre, sans préchauffage (même pas un flash du voyant dédié) et enfin l'arret moteur est tout aussi rocambolesque puisque le moteur ne se coupe réellement que 2/4 secondes aprés avoir tourné la clef... je pense à la boite de préchauffage, mais quelqu'un peut m'indiquer comment tester le bébé? Merci

Consulter les 4 réponses à la question electricité auto...

  • Bonjour, Vous pouvez déjà commencer sans outils en vérifiant que le relais (sous le capot, derrière le phare gauche) clique bien une première fois lorsque vous mettez le contact et clique à nouveau 10 sec après environ.
  • Je te conseille de te faire prêter un boitier pour l'essayer a la place du tien sinon tu vas remplacer des pièces une après l'autre car tu n'as pas un diagnostic précis et de la panne et du remède a apporter. Pour le témoin allumé, est-ce un alternateur neuf / ES ou un prit a la casse?
  • Le voyant, (batterie), sert a connaitre si l'alternateur charge quand le moteur tourne a un certain nombre de tours/mn. *S'il reste allumé c'est que le pont de diodes de l'alternateur commence a rendre l’âme, le niéman ne sert qu'a couper ou allumer le + après contact vers l'excitation des balais pour permettre a l'alternateur de recharger la batterie. *S'il n'y avait pas le préchauffage le moteur ne démarrerait pas, dans ton cas ce relais de préchauffage doit être en permanence collé et c'est pour cette raison que tu démarres. *Tu nous dis avoir remplacé ton alternateur, mais est-ce par un prit a la casse ou c'est un neuf ou ES????
  • Bonjour, 1) quel rapport entre alternateur et voyant ? qui a une idée ? Je verrais bien un faut contact vers le neiman, mais c'est bizarre. 2) Quel risque de démarrer sans préchauffage ? 3) un relais ? Dommage pour moi, pas assez de connaissance ... flute

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils