Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

embrayage

bonjour mon embrayage de mon c 15 a ete changer ya 5 mois tout aller bien et maintenant je peine a passer ma 1ere et ma marche arriere merci

Consulter les 7 réponses à la question embrayage

• Salut Alain, alors c'est soit le réglage de la pédale qui est trop lâche, soit le disque de ton embrayage qui commence a faire des siennes. Dis-moi, l'embrayage que tu as remplacé de quelle marque était-il? As-tu remplacé ou bien regardé l'huile de la boite si le niveau est bon, (Il faut 2l de 80w90)?i
  • oui gege c bon mon fils la fait il a retendu le cable de la pedale et les vitesses passent tres bien dit moi j ai un calculateur de 106 essence je p le mettre en vente ou pas car je ne sais pas si il faut refaire un code merci gege
  • Re, Alain alors pour ton niveau d'huile de BV, derrière la roue avant gauche tu peux voir le derrière de ta BV, (c'est une plaque en fer où se trouve une vis de 21), c'est le remplissage d'huile de la BV, et quand tu mets de l'huile par ce trou, le trop plein coule, cela veut dire que c'est OK. C'est le niveau d'huile. Quant à la pédale d'embrayage si elle est lâche tu dois resserrer l’écrou du câble, il se trouve par devant le radiateur du côté droit sous le filtre à air. Il faut resserrer jusqu'à ce que la pédale soit au niveau de la pédale de frein. Pas trop sinon tu peux aller trop loin dans le mécanisme.
  • oui gege elle ait tres lache et comment faire dans se cas
  • Ça n'a peut-être absolument rien à voir mais mes parents ont connu le même désagrément avec une voiture neuve. Les cannelures de l'arbre primaire de la boite n'avait pas été graissées en usine et quelques mois après l'achat de la voiture il devenait difficile de passer la première et la marche arrière. Le problème est que dans ce cas là, il va falloir désaccoupler à nouveau l'ensemble moteur-boite. Je souhaite que Halbran soit plus proche de la vérité que moi, bon courage Alain !,
  • salut gege comment fait ton pour voir le niveau d huile
  • Regardes aussi si les biellettes de sélection ne sont pas usées, quelquefois cela vient de là!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.