Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Enceintes

Bonjour, beau-papa a un C15, un poste mais pas d'enceintes (ou alors HS, je sais pas). Elles se trouvent où et sont de quel diamètre ? J'ai regardé vite fait l'autre jour et j'ai rien vu dans les portières... merci A+ Cyril

Consulter les 12 réponses à la question Enceintes

  • Merci :) Il y a toutefois un bémol à cette solution : il faut décaler la balance vers le côté passager pour avoir une vraie stéréo sinon on n'entend que le HP au dessus de soi... mais comme je suis toujours seul quand je prends mon C15, c'est réglé une fois pour toute ! Et puis bosser en écoutant la musique qu'on aime... c'est plus agréable que le bruit du Diesel !! ;)
  • Bonjour, merci à tous pour votre contribution. J'ai creusé un peu le sujet et c'est pas simple. J'ai rien vu qui pourrait ressembler à un support pour des enceintes (platine, trous de fixation etc...), que ce soit à gauche ou à droite. Donc soit il n'y en a pas et il n'y en a jamais eu sur cette version, soit il y en a eu et ils ont été déposé. Le proprio précédent a du avoir un pb semblable car j'ai vu des enceintes posés à l'arrache sur les tablettes mais non fixées. Je vais voir pour bricoler un coffret ou alors le toit c'est peut-être pas mal aussi. Cyril
  • Bonsoir, La question posée a déjà reçu sa réponse, c'est juste pour donner une idée : quand j'ai acheté mon C15, les enceintes étaient encastrées dans le ciel de toit. Plusieurs avantages : elles sont à l'abri des coups de pieds, on peut mettre un diamètre supérieur et l'espace entre le ciel de toit et la tôle fait caisson pour les graves. Je sais.... ça peut faire sourire.... mais finalement c'est sympa, car sur un trajet à 120 mh/h sur l'autoroute on a au moins ça !! :)
  • Bonjour les haut-parleurs sont fixés dans les garnitures sous le tableau de bord de part et d'autre des portes l'auto radio est alimenté et protégé par le fusible n°4 le diamètre des haut-parleurs est de 100 mm c'est pas le top au niveau son mais sa couvre le bruit du moteur de nos magnifique C15 A+
  • salut ! d'accord avec Monostreet ;sur le mien les enceintes font partie intégrante du poste 1999 et j'ai déja eu un pb de non fonctionnement (fusible n°4 en même tps que l'allume-cigare ; même si le fusible te semble bon, passe un coup de papier de verre sur les cosses ) Tiens-nous au courant et à +. Citromich
  • Bonjour Cyril-1 Non le fusible doit être celui qui alimente l'autoradio, par contre il est possible que bien qu'il y ai des supports ceux ci soient sans enceintes......
  • Merci pour les réponses. olivier01234 : pas sûr de bien comprendre ta réponse. Je reformule : il y a des enceintes d'origine. Donc elles y sont probablement toujours et un fusible hs pourrait expliquer qu'elles ne fonctionnent pas. C'est bien ça ? C'est curieux, j'imagine pas que ce soit sur un autre fusible que l'autoradio. Mais bon je vais checker. Merci encore pour la contribution.
  • Sur le C15 Diesel de 93 de mon père, les haut-parleurs sont dans des boitiers fixés sur la garniture des contres-joues d'ailes. En clair, boitier noir juste devant les portes. Quand au diamètre, il doit être de 10 ou 13 cm, pas plus. Céquinzement.
  • Sur mien c'est à l'avant des portières au niveau des mollets en gros.
  • @ Alfafox13, le 14/12/2014 à 19:07 J'aime bien cette idée :) et en plus meilleur accoustique que depuis un départ aux pieds.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils