Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien complet c15d de 1988

Bonjour, Je souhaite réaliser l'entretien/révision complet de mon c15d datant de décembre 1988. Je viens de l'acquérir et je ne sais pas combien le moteur a de km (on me l'a donné). Il faut que je passe le contrôle technique d'ici 1 mois et l'ancien contrôle technique datant du 29/07/2015 indique pas mal de défauts : - Angles ripage AV : ripage excessif - Feu de croisement : réglage trop bas : D.G - Suspension : Dissymétrie importante : AV - Amortisseur (y compris ancrages) : Mauvaise fixation : AVG,ARG - Pneumatique : Usure irrégulière : ARD,ARG - Bas de caisse, pied milieu : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure : G - Porte latérale : Mauvais état des ancrages : AVG - Moteur : Mauvaise fixation - Moteur : Défaut d'étanchéité PS : Je suis novice en mécanique. Merci

Consulter les 5 réponses à la question entretien complet c15d de 1988

  • Bonsoir, Merci pour vos réponses rapides et claires. Eric13014, non tous ces défauts ne donnaient pas suite à une contre-visite. halbran34, merci pour tous ces renseignements, ça m'aide beaucoup. Auriez-vous une idée du prix que ça peut couter si je fais faire ça dans un garage ? Avec une révision complète (changement de tous les liquides et filtres) ? Merci d'avance. Bonne soirée
  • Salut, c'est pas trop grave mais il y a quelques réparations -Régler le parallélisme, -Régler les phares, -Changer les amortisseurs avant, -Remplacer les pneus arrière, -Bas de caisse & Porte latérale, c'est une des maladies du C15 mais passe au contrôle, -Remplacer silent blocs de support moteur et BV, -Le défaut d'étanchéité, il faut connaitre où le technicien a vu ça, soit au niveau es joints spi du vilebrequin, soit au niveau du cache culbuteurs. Sinon avec une RTA ça peut se faire. Voili voilou, A+