Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien complet c15d de 1988

Bonjour, Je souhaite réaliser l'entretien/révision complet de mon c15d datant de décembre 1988. Je viens de l'acquérir et je ne sais pas combien le moteur a de km (on me l'a donné). Il faut que je passe le contrôle technique d'ici 1 mois et l'ancien contrôle technique datant du 29/07/2015 indique pas mal de défauts : - Angles ripage AV : ripage excessif - Feu de croisement : réglage trop bas : D.G - Suspension : Dissymétrie importante : AV - Amortisseur (y compris ancrages) : Mauvaise fixation : AVG,ARG - Pneumatique : Usure irrégulière : ARD,ARG - Bas de caisse, pied milieu : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure : G - Porte latérale : Mauvais état des ancrages : AVG - Moteur : Mauvaise fixation - Moteur : Défaut d'étanchéité PS : Je suis novice en mécanique. Merci

Consulter les 5 réponses à la question entretien complet c15d de 1988

  • Bonsoir, Merci pour vos réponses rapides et claires. Eric13014, non tous ces défauts ne donnaient pas suite à une contre-visite. halbran34, merci pour tous ces renseignements, ça m'aide beaucoup. Auriez-vous une idée du prix que ça peut couter si je fais faire ça dans un garage ? Avec une révision complète (changement de tous les liquides et filtres) ? Merci d'avance. Bonne soirée
  • Salut, c'est pas trop grave mais il y a quelques réparations -Régler le parallélisme, -Régler les phares, -Changer les amortisseurs avant, -Remplacer les pneus arrière, -Bas de caisse & Porte latérale, c'est une des maladies du C15 mais passe au contrôle, -Remplacer silent blocs de support moteur et BV, -Le défaut d'étanchéité, il faut connaitre où le technicien a vu ça, soit au niveau es joints spi du vilebrequin, soit au niveau du cache culbuteurs. Sinon avec une RTA ça peut se faire. Voili voilou, A+
  • J'ai oublié de te dire que l'ancrage des amortisseurs veut dire qu'il y a de la rouille sur les vis qui tiennent la pièce, il faut gratter et repeindre. Pour le ripage, c'est le parallélisme mais quelquefois c'est les bras de suspension dont les silent-bloc sont HS et il faut remplacer ces bras. On en trouve de la bonne qualité pour pas cher, genre site "AUTODOC"....... Je me sers chez eux pour les pièces et je n'ai jamais été déçu. Si tu veux des pièces pour ta voiture, donne moi en MP le type de ton C15, les pièces que tu désires et je te donne le lien pour éviter de faire une couillonnade. A+
  • Il y a des réparations que tu pourrais faire par toi-même comme le remplacement des supports moteurs, (avec un cric roulant et une planche sous le carter d'huile c'est faisable), les pneus il faut aller chez un centre auto quand ils font les soldes, pour la corrosion du bas de caisse, il faut y aller avec une ponceuse, remplir le trou avec de la mousse expansive, puis mastiquer le tout avant une peinture noire en aérosol. La porte latérale, cela vaudrait le coup d'en trouver une à la casse, pour l'étanchéité du moteur, je répète qu'il faut connaitre d'où cela vient car si c'est le joint vilo entre la BV et le volant moteur, il faut attendre de remplacer l'embrayage et on fait tout ensemble. Pour le parallélisme et le réglage des phares là il faut aller chez un centre auto et avec 45/55 € tu t'en tireras, de même que le remplacement des amortisseurs avant où il faut voir et marchander avec eux.e
  • Bonjour , De toute façon tu dois passer le contrôle , est-ce que sur celui du 29/07/2015 il y avait noté que tu devais une contre visite pour ces défauts annotés ou pas ? Cordialement , éric13014

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils