Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

essuie glace c15

Bonjour essuie glace et lave glace qui ne fonctionne plus malgré le changement de fusible que faire ? merci

Consulter les 7 réponses à la question essuie glace c15

  • Salut c'est peut-être le commodo qui est HS il faut contrôler si le 12Volts arrive a la pompe du lave-glace et a la fiche des essuie-glaces quand on actionne la manette du commodo. Attention aussi a l'oxydation des fusibles, parfois on les remplace mais un peu de toile émeri sur les embouts et sur les contacts de la boite et c'est reparti. Perso je prend un pinceau que je trempe dans de l'acide chlorhydrique, je badigeonne les contacts et ensuite je nettoie a l'eau claire, c'est fou comme cela redevient tout neuf ensuite, (je traite ainsi même les contacts des feux). A+
  • Bonjour, et merci pour tout vos conseils. j'ai trouvé c'est un problème électrique qui grille le fusible au démarrage. il me reste à trouver l'endroit du court circuit.
  • Bonjour Déjà vérifier le (12v) puis le commodo, et le moteur. Voilà à plus fabrice
  • bonjour moi mon jet ne marche pas liquide remplie mais sa ne sort pas pouvez vous m'aidez aussi , et fait y'a pas un moteur dessuie glasse sur le c15 regarde si c'est pas lui qui est mort
  • bonsoir,controler votre moteur essuie glace qui se trouve sous le tableau de bord,son ouverture se trouvesous le capot moteur
  • Puisqu'il ne s'agit pas des fusibles, Il peut s'agir de la manette de mise en route des essuie-glaces et du lave-glace. Vraisemblablement c'est le commodo (Mécanisme défectueux qui se démonte) et qu'il faut changer...
  • petit problème rencontré plusieurs fois, mon mari dans ce cas là, ouvre capot et "chipote", en manipulant de droite à gauche les boîtiers et comme par miracle ça redémarre mais c'est une c15 capricieuse qui aime nous taquiner et surtout dont un ancien proprio avait une conception toute perso de l’électricité de voiture!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils