Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Faisceau attelage

Bonsoir à tous je dois connecter mon attelage sur mon C 15 D de 2004 , or se ne sont pas des fils mais une bande plate noire avec des petits fils à l'intérieur, peut on m 'aiguiller afin que je puisse mettre mon faisceau. merci

Consulter les 3 réponses à la question Faisceau attelage

  • Bonsoir, tu prends un cutter et tu sépares les fils un par un sur 5/6 centimètres, ensuite avec un contrôleur de tension tu distingues les fils utilisés, clignotants, freins, veilleuses sans oublier la masse. Ensuite tu prends des cosses rapides, (les bleues) et tu clipses chaque fils de ton attelage sur ceux de la nappe. Un conseil, ne mets pas deux cosses rapides côte à côte, tu intercales sur 2/3 cms une en haut une en bas. Voili, voilou!!!
  • Salut, fais bien attention que ce C15 ne soit pas multiplexé sinon tu vas bousiller ton faisceau de fils. Je te conseillerais de prendre une fiche spéciale, qui se branche sur ton faisceau de l'attelage et qui sert a faire la jonction entre la platine des feux arrière et la bande plate de couleur noire. Ton C15 est un des derniers modèles sortis, avec un calculateur et moteur DW8, il doit y avoir un peu de multiplexage. Mais bon tu fais ce que tu veux mon neveu......................
  • Merci pour les renseignements.A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils