Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

faisceau électrique

bonjour, le faisceau électrique principal, celui qui passe sous la batterie a fondu sans que j'en connaisse la cause .Je dois le changer et bien sûr, je sollicite le forum pour quelques conseils notamment où m'en procurer un etc ... Merci pour votre collaboration cordialement : poulou

Consulter les 2 réponses à la question faisceau électrique

  • Salut Poulou, il faut aller dans une casse pour récupérer un autre faisceau, ensuite bien repérer les fils fondus, (les faisceaux des C15 ont tous la même couleur de fils), les couper et ressouder les nouveaux fils à l'étain et isoler avec une gaine thermo. C'est les gros fils bleus qui ont fondu ou c'est le faisceau des relais et des ventilos. Voir ensuite d'où vient cette panne, soit c'est un + qui s'est mis à la masse, soit un relais qui s'est collé et a fondu entrainant sa mise à la masse, soit c'est un ou les deux ventilos qui ont grippé et ont chauffé. Faut voir, c'est pas la peine de remplacer le faisceau sans trouver la cause du court-circuit!
  • merci à toi, le fil en cause semblerait être celui de l'électro-vanne de la pompe à injection . J'ai récupéré un autre faiceau et avec l'aide d'un copain, nous allons le changer merci pour ta collaboration

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils