Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

feu arriere

bonjour je voudrai savoir comment remettre le bloc de feu arriere droit sur mon c15 merci

Consulter la réponse à la question feu arriere

  • . euuuhhh je dirais plutot ...pas si simple dès que par exemple tole a peine tordue... si c'est le genre de feu auquel je pense (y-en-a-t-il d'autres??) la methode est 1- de verifier que l'agrafe souple tout en haut (celle qui parfois est si ... a declipser... par les trous de la tolerie tout en haut du feu... (declipsage a la main si fine et forte!!) (ou aidé d'un outil/tournevis pour baisser pousser la languette metallique repliée... pas facile a decrire si on en a pas eu un deja dans les mains.. et je ne sais toujours pas uploader des photos sur ce site/forum) 2- ensuite le feu (qui est toujours un peu retenu par ses partis saillantes glissées a l'interieur (mi a cheval?) ds la partie basse de la carosserie...= doit basculer vers l'exterieur du véhicule... et il suffit alors de le soulever pour qu'il se degage ... le remontage est juste l'operation inverse... bien enclencher le bas du feu en l'inserant dans la carrosserie - l'espece de joint restant en bonne partie a l'exterieur/etanchéité..) puis bien le maintenir vers le bas... appuyer le haut fermement (mais doucement...) si le clips n'est pas trop tordu de maniere non prevue (grosse lame de metal brillante env 3/4 cm x2 (car repliée sur elle-meme)) ca doit s'enclencher (et clic!!) quasi tout seul.... jusqu'a prochain demontage... bon courage ... et n'hesite pas a reclamer!.. si pas assez clair..

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils