Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fils coupés venant du démarreur

Bonjour à tous , Je viens de m'apercevoir que 3 fils ( apparemment venant du démarreur , un gros fil en cuivre et 2 petits fils ( couleur verte ) sont coupés. J'ai regardé l'alternateur et donc le gros cable cuivre est coupé donc c'est le B+ c'est ça ? Ensuite sur l'alternateur une cosse est enfichée avec un fil vert coupé . Ce qui pourrait correspondre à l'un des fils vert mais lequel ? Pour le 3ème fil vert où devrait-il aller ? J'ai pris des photos de tout ça . L'alternateur ne chargeait plus ma batterie , elle est à plat et le voyant batterie de tableau de bord ne s'allumait plus Mon véhicule C15 essence 1989 , VDSD , CTTE, Merci de votre aide , Cordialement , éric

Consulter les 4 réponses à la question fils coupés venant du démarreur

  • Salut, le gros fil c'est l'alimentation de charge de la batterie, la cosse sur l'alternateur c'est l'excitation du régulateur qui est un + après contact qu'il faut chercher sur un des deux fils vert avec un mètrix. Le 3eme fil sera ensuite le dernier à brancher. Je te conseille de souder à l'étain avec un fer à souder les fils coupés et de les isoler avec de la gaine thermorétractable.
  • Bonjour , Ok merci , je te les envoie Très sympa de ta part Cldt , éric
  • Tu dénudes un peu et tu met un des embouts du métrix dessus et l'autre embout sur le moteur pour faire masse, ensuite tu mets le contact et tu regardes ce qu'il sort, normalement cela doit être un plus 12 volts. Quand tu coupes le contact tu dois avoir zéro comme voltage. Peux-tu m'envoyer la photo de l'arrière de ton alternateur et des trois fils coupés. Mon adresse............... halbran34@gmail.com
  • Bonjour , Merci de votre réponse Le fil vert à contrôler avec un metrix , comment dois-je m'y prendre et que doit donner le résultat , merci de votre réponse , Cordialement , éric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils