Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freinage arrière

Bonjour, le contrôle technique me fait part de mauvais freinage arrière, et frein de parking peu efficace. Le gars me dit de nettoyer et voir s'il faut changer les garnitures. pouvez vous me dire s'il faut vidanger le système de liquide pour remplacer les garnitures arrières et si c'est faisable pour un novice en mécanique. je suis preneur de vidéo, croquis et de tout conseils divers. cordialement

Consulter les 11 réponses à la question freinage arrière

  • Bonjour, Soit vous allez voir chez le mécano du coin, il doit en avoir plein car c'est des bouchons qu'il y a sur les maitre-cylindre, et les cylindres de roues neufs avant montage, soit il faut les fabriquer avec un bout de plastique qu'on perce a la dimension un peu inférieure de l'endroit où on veut les placer. Ensuite avec du ruban adhésif on étanchéifie tout ceci. Si vous décidez de remplacer les mâchoires, je vous conseille (je me répète) de changer le kit complet (mâchoires & cylindres), et bien contrôler les câbles de frein a main, (s'ils sont oxydés, ne pas hésiter c'est pas cher sur Yakarouler ou autre site). Ensuite il faut bien régler l'écartement des mâchoires, (dévisser les vis du palonnier du frein a main à l'intérieur, régler les mâchoires pour qu'elles lèchent le tambour, et ensuite resserrer les vis du palonnier), rouler quelques KM pour roder les garnitures, ensuite contrôler si le frein a main n'a pas bougé. C'est la procédure, sinon le réglage est mal fait et cela ne passe pas au CT. A+.
  • bonjour, non pas besoin vidanger votre circuit de d'huile de freinage. Ci vous avez pas trop d’expérience aller jeter un coup d’œil sur youtube jp
  • Salut ichel100, justement j'avais mis le lien sur un post ici mais quelqu'un du forum l'a enlevé, question copyright je pense. Mais je le remet on verra si.... Le voilà et si tu veux le mettre dans les notices pas de soucis, l'ami A+. http://dl.free.fr/vRuDh9idV
  • Bonjour halbran34 Pourquoi ne pas communiquer directement le lien de la RTA sur ce forum ou mème le joidre dans l'onglet notice Je crois que tu ferais des bricoleurs de C15 heureux Bonne soirée à vous tous A+
  • bj moi g u le meme problemme etrier gripper 300e c point s avec la vidange
  • juste nettoyer les garnittures bien soufflet pour enlever la poussiere et tu purge c'est tout ctd
  • Bonjour, Non, inutile de vidanger, sauf s'il y a une fuite sur le piston. Ce n'est pas compliqué pour changer les garnitures, il suffit de deux choses: - bien regarder au démontage - une pince spéciale ressorts de garnitures pour frein à tambour (une vingtaine d'Euros) Si les vis deux vis de la flasque sont fatiguées, ne pas hésiter à les changer. Bonne journée.
  • Salut sissou04, il a raison c'est peut-être les garnitures qui sont HS, essayes de nettoyer avant de remplacer mais je suis sceptique. Regarde aussi sous le caoutchouc des cylindres de roue (la pièce qui pousse les garnitures), s'il n'y a pas de fuite de liquide de frein. Parfois il est judicieux de tout remplacer pour être tranquille, car les cylindres des roue ne tiennent pas longtemps avec des garnitures neuves. Si tu as des bouchons tu peux les placer sur le tube qui amène le liquide dans le cylindre de frein (roue), quand tu démontes, cela t'évitera de remplir tout le circuit lors de la réparation. Si tu veux la RTA donne moi ton adresse mail et je t'envoie le lien. halbran34@gmail.com A+ l'ami.
  • bonjour il faut vidanger le circuit de frein que si le looukid et noir contrôle les segment de frein arrière si sa arrive a la ferraille il faut changer les deux coter pour avoir un freinage efficace contrôle les deux câbles de frein a min si la gaine et casser a changer car sa ne passe pas au contrôle technique si vous faite sa sa passera au contrôle technique sans problème cortdialement
  • où peut ton trouver des bouchons pour le liquide de freinage si on change le cylindre ? merci pour votre prise en compte.....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils