Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freins arriere

bjr suite à un déséquilibre gauche et droite des frein arriere arrière en contre visite j ai se monte les tambours l ensemble semblant en très bon etat j ai procédé à un léger soufflage et une pulvérisation de nettoyant freins rien de plus mais bizarrement je n arrive plus a renifler les tambours des 2 côtes comme si les mâchoires s étaient écartées... avez vous une solution à mon problème ?? pour info la voiture est posee sur 2 chandelles misent sous le train arriere merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question freins arriere

  • Bonsoir, détendez le câble du palonnier de frein à main cela va permettre aux mâchoires de se serrer vers l'intérieur et vous allez pouvoir rentrer les tambours et s'il y a un léger déséquilibre c'est parce que les mâchoires d'un tambour ne sont pas bien réglées sur ce tambour. Il faut dévisser les écrous des câbles de frein à main derrière le palonnier, ensuite il faut régler l'écartement des mâchoires de frein et pour cela, il faut que les mâchoires lèchent le tambour en ajustant le réglage automatique en le vissant ou le dévissant, ensuite et avec les roues posées au sol il faut serrer le câble du palonnier de frein à main. Normalement il faut entendre 3/4 crans avant de sentir une résistance pour le frein à main. Si j'étais vous je passerais les mâchoires à la toile émeri avant de remonter les tambours.
  • Avez.vous touché la pédale de frein après avoir tombé les tambours ? pourquoi avoir sorti les deux tambours en même temps ? c'est pour cela que les mâchoires se sont écartées , maintenant il faut relâcher le rattrapage automatique ou avec précautions ouvrir la purge pour rapprocher les mâchoires avant de remonter les tambours . Maintenant si vous avez eu un déséquilibre au CT , cela peut venir d'un maitre cylindre de roue grippé, cela arrive très souvent sur les C15 surtout si vous n'avez pas constaté qu'il y avait beaucoup de poussière. Regardez aussi, sous le cache poussière du cylindre de frein s'il y a un suintement de liquide de frein . Il vous reste un peu de travail mais avec de la patience, c'est assez facile à contrôler. beau courage.
  • les tambours sont remis en place en poussant a l aide d un tournevis le rattrapage automatique par contre j ai maintenant l impression que la pédale est dure et ca freine pas bcp ..
  • petite question le rattrapage automatique je fait comment pour le détendre afin de rentrer les mâchoires pour ne mettre mon tambour ??? et ensuite il se réglera en appuyant sur la pédale?? merci
  • Resalut, de toutes façons la solution a ton problème est sur la RTA du C15, à la rubrique freins arrières! ............ Bon WE
  • merci a vous je pense que dans tout ca il y a la solution je l m y remet demain et je vous dis quoi merci encore
  • Bjr as tu relâché le rattrapage de jeu automatique ça pourrais de venir de ça c'est un système à crémaillère qui écarte les mâchoires au fur et à mesure que les mâchoires s'uses . Bonne soirée.
  • Bonjour, vérifies si le frein a main n'est pas tiré !!!
  • bonjour il faut surement déverrouiller le rattrapage automatique du jeu et tout va rentrer dans l'ordre (petit secteur denté , soulever le cliquet avec un Tvis)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils