Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freins arrieres

Bonjour à tous, Mon C15 essence de 1990 ne freine presque plus de l'arrière. Frein à main tiré, il avance assez facilement. Ma question est : y-a-t-il un écrou de rattrapage (type 2cv) ou une manip à faire, ou est-ce que je suis bon pour changer les mâchoires ? Est-ce que cela est compliqué a effectuer ? Bonne journée !! bien cordialement,

Consulter les 5 réponses à la question freins arrieres

  • Salut en principe c'est sur la page "Freins" ensuite "Freins arrière". Remplaces tes mâchoires avec les cylindres de roues ainsi que tes câbles de frein à main, et tu seras tranquille pour quelque milliers de KMS..........
  • j ai fait les miens n oublie pas les cylindre de roue et durite ah j oublie les tambours sont passer au tour
  • Salut, il y a un réglage qui se fait avant de remonter le tambour et de resserrer les câbles de frein à main. Dés que les mâchoires lèchent le tambour, c'est OK ensuite on tend les câbles par les écrous du palonnier et c'est bon. Mais si après cela ça freine pas il faut remplacer les mâchoires et peut-être les câbles du frein à main car ils s'oxydent facilement dans leur gaines, j'ai la RTA si tu veux je peux te donner le lien de téléchargement. A+ halbran34@gmail.com
  • Bonjour, Non j'ai un c15 Diesel et il n'y a pas d'écrou de réglage c'est un rattrapage automatique il faut donc changer les mâchoires et bien purger les freins
  • Bonjour et merci ! Halbran tu m'as déjà envoyé la RTA mais je n'ai pas su trouver les explications, ou je n'ai pas approfondi mes recherches!! Merci en tous cas A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils