Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fuite d'huile sur le moteur vers alternateur

Bonjour, Sur mon C15 diesel j'ai une bonne fuite d'huile qui coule, je vois le plus haut de l'huile sur le moteur au niveau de l'alternateur. D'ou peut provenir cette fuite, que faire? Merci

Consulter les 6 réponses à la question fuite d'huile sur le moteur vers alternateur

  • Salut, Si c'était bien du gas-oil et non de l'huile, alors je pourrais te donner une adresse sur Marseille pour reconditionner ta pompe (ils ont refait la mienne).
  • Re, un joint SPY de vilebrequin n'envoie jamais d'huile sur l'alternateur, mais bon il faut un tout à tout, et c'est peut-être le DAMPER qui fait office de lanceur d'huile vers l'alternateur. Et attention "Fabricole" je n'ai jamais dit que cela venait de ton joint de cache-culbuteurs, mais seulement que cela pourrait être une des causes. Il est sur que si vous voulez être dans les clous, je vous conseille ardemment de remplacer et les joints SPY de l'AAC et du vilebrequin pour éviter toute fuite postérieure. Pour la distri, il vous faut prendre soit du GATES, du DAYCO, du CONTI, du SKF. Toutes autres marques sont à proscrire et c'est un kit complet avec pompe à eau si vous voulez être tranquille avec nos C15D. Perso c'est ce que je fais et avec 250.000kms mon C15 est juste dans sa première jeunesse.?
  • Bonjour Ch-couz, Je compte aussi refaire ma distri au printemps donc ça m'intéresse doublement, je ne suis pas encore sur que ce soit le joins spi de vilebrequin mais dans tous les cas il faut que j'ote le cache courroie pour voir d'où ca peut venir.Si c'est le cache culbuteur je ne comprends pas comment ça projete autant vers l'avant du moteur car rien sur la partie visible de ce joins
  • J'ai la même fuite, on m'a dit que ça venait du joint spi de vilebrequin, je dois faire ma distribution d'ici février je changerai je joint par la même occasion je te dirai si ça a résolu le problème.
  • Re, dis-moi est-tu sûr que c'est de l'huile moteur et non du Gas-oil qui se trouve sur l'alternateur? C'est bizarre que de l'huile se met sur ton alternateur car la panne c'est le joint de la pompe à injection qui fuit du gas-oil! C'est quoi ta pompe Roto/lucas ou Bosch?????
  • Salut "Fabricole", alors il y a deux causes de ta fuite d'huile, soit c'est le joint du cache soupapes qui est Hs, pour le remplacer dévisses les trois vis du cache en alu et tu le sors pour remplacer le joint. Soit c'est le joint Spy derrière la poulie de l'AAC de la distribution. Là il faut sortir la distri puis la poulie et remplacer ce joint. Mais bon nettoie ton moteur et puis tu verras d'où cela peu venir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.