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Fuite gazole sur moteur froid uniquement

Bonjour Je suis propriétaire d'un c15 1l9d de 2005. J'ai une fuite de gazole au niveau de la pompe à injection uniquement lorsque le moteur est froid. Pendant la fuite, le moteur broute, comme si j'avais de l'air dans le circuit et une fumée plus importante que la normale. La fuite dure quelques secondes, minutes puis quand j'éteins puis rallume plus rien. Je laisse tourner le moteur 2 Minutes avec la fuite, puis je rallume et la par miracle plus de fuite. La pompe de reamorcage est en fin de vie depuis plusieurs mois années sans que cela ne me pose problème. Je suis preneur de vos suggestions. Au plaisir de vous lire merci Richard

Consulter les 6 réponses à la question Fuite gazole sur moteur froid uniquement

  • Re, sur un C15 de 2005 il y a un DW8 donc il a été monté soit avec une pompe Bosch soit avec une pompe Lucas. Si c'est une Lucas il y a deux fuites possible, soit au niveau du roulement avant, soit au niveau du couvercle sur un des deux axes, je vois pas pourquoi reconditionner la pompe si on peut remplacer que le kit couvercle ou le joint spy avant. Si c'est une pompe Bosch il faut refaire les joints d'axes c'est tout, et tout ça sans démonter la pompe. A 2500€ une pompe et 80€ le kit couvercle ya pas photo!!!!
  • Bonjour Je pense avoir trouvé la fuite qui viendrait de l'electrovanne d'avance d'où la fuite à moteur froid. Merci à tous d'avoir pris le temps de m'eguiller.
  • Bonjour tout le monde et merci d'avoir pris le temps de vous creuser la tête pour mon problème. halbran34 je peux pas dire où se trouve la fuite car j'ai eu le problème le matin en allant au boulot et pas trop le temps de savoir d'où elle venait. Je n'ai pas de fuite depuis plusieurs jours. Sur la pompe il y a une plaque où il est écrit delphi. Je n'ai pas trouvé autre chose sur la pompe. Merci
  • Bonjour, Le véhicule a plus de 20 ans... j'imagine qu'il a plus ou moins 200.000 km... vous pouvez envisager de reconditionner la pompe d'injection. Tant qu'à y être, prévoir le remplacement de la pompe de réamorçage, et le remplacement des durites de retour G.O. sur les injecteurs (ça ne coûte pas cher, et ça fiabilise le véhicule). Une adresse, une idée de prix et un retour d'expérience sur le XUD7 1.8 ici : http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C15/Fuite-pompe-injection-Bosch/1737452/75#!p=26 Bon courage :)
  • Salut, tout d'abord il faudrait que tu me dises à quel niveau est la fuite, c'est souvent un des deux axes qui prend du jeu et il faut remplacer le couvercle et les joints des axes. C'est très facile à faire, il faut commander un kit couvercle chez "Auto diesel 13", et surtout récupérer le numéro et le type de la pompe sur la plaquette bleue de dessous pour contrôle avant de commander. Tout si tu as une pompe "Lucas" sur ton C15, pour les pompes Bosch c'est autre chose on ne remplace que les joints d'axe. Et ce n'est pas parce qu'une pompe fuit qu'elle est HS. Arrêtes de dire des bêtises Alain......
  • hs c sur

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