Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fuite pompe injection Bosch

Bonjour à tous, Sur mon C15D, la pompe à injection Bosch fuit par le dessous (au niveau des taraudages M8 qui sont côté EV). J'ai demandé un devis à une station Bosch pour dépose, remplacement joints, repose, calage (+ distribution et pompe à eau tant qu'on y est) et... 1.200 € ! A ce prix là, c'est simple, autant le vendre ou faire une reprise (et mise à la casse) contre un Berlingo :( Donc je cherche quelqu'un qui sait faire tout ça et qui habite dans le 13 pour me le faire à un prix en rapport avec le véhicule. Help !

Consulter les 6 réponses à la question Fuite pompe injection Bosch

  • Salut, Tu vas à la casse et tu prends une pompe bosch de 205, (fais attention il y a deux modèles sur 205, soit de XUD7 soit de XUD9, tu vérifies le type avec le N° sur la plaque de ta pompe), ou de C15 tu la payeras 100 euros maxi, mais regardes bien qu'elle ne fuit pas. Sur ces voitures on peut déposer la pompe sans avoir a recaler le moteur je m'explique, sur le pignon de pompe il y a deux trous de 8 qui correspondent a deux filetages dans le support de pompe, tu places deux vis de 8X125 de 4/5 cm de long tu serres et tu démontes ta pompe en commencant par l'écrou du pignon ensuite par les trois vis qui tiennent la pompe sur le support et en dernier la vis de blocage sous l'arrière de la pompe, tu tapotes sur l'arbre de la pompe et elle doit sortir facilement. Tu remontes l'autre et ni vu ni connu, pas de changement de distri. A+.
  • Bonsoir, un petit retour d'expérience pour ceux qui utilisent la fonction recherche de ce forum ... Tout d'abord MERCI à halbran34 et à patbricole pour leur aide :) Bon, je ne vais pas retranscrire la RTA qui traite déjà du remplacement de la pompe d'injection BOSCH, juste partager qqes précisions... - il existe 3 types de pompes BOSCH : 171-1 puis 171-2 et 171-3. Elles ne sont pas interchangeables en l'état et les références récentes ne remplacent pas les références anciennes - ne pas hésiter à déposer l'alternateur pour accéder à la vis de fixation du dessous de la pompe (la RTA propose une clé plate demi-lune, mais ... bof ! sans l'alternateur et avec une clé plate à cliquet c'est le top) - en marquant la position de la pompe avec une pointe à tracer, on arrive à la reposer avec précision... et sans soucis de calage - l'arbre de pompe (conique) ne sort pas facilement du pignon d'entrainement : WD40 est ton ami ! - autour de Marseille, pompe introuvable à la casse (grosse demande !!!), ne pas hésiter à faire reconditionner sa pompe chez un dieseliste (changement des joints + EV stop pour 219 € chez AutoDiesel13 à Marseille) - lors du resserrage, commencer par la vis arrière qui est spéciale car les 3 vis avant font pivoter la pompe au moment du serrage et on perd le calage - le réamorçage des conduites HP est long et stressant : à effectuer avec une batterie bien chargée, ne pas faire chauffer le démarreur car il n'est pas dimensionné pour fonctionner en continu, laisser les conduites desserrées côté injecteurs pour contrôler l'arrivée du GO et éviter la contre-pression des pistons - si tout est d'origine sur votre C15, ne pas hésiter à changer aussi les bougies de préchauffage tant que tout est démonté, c'est plus facile quand on a la place (33 € les 4 sur Oscaro). La difficulté pourra venir du réglage du départ à froid (calorstat sous filtre GO). Malgré mes repères, j'ai dû reprendre 2 fois la tension du câble qui restait trop tendu à chaud (= ralenti trop haut). Après qqes kilomètres, lorsque les dernières bulles d'air ont disparu du circuit, j'ai redécouvert un C15 en pleine forme :) et ça c'est une belle récompense !!
  • Merci Halbran34 :) Tu me redonnes espoir... Mais dans ta procédure, la courroie de distrib n'est donc pas détendue ?? Car la mienne a déjà 3 ans, alors si je la détends, par sécurité je dois la changer ! Et une autre question... la pompe est fixée sur son support par 3 vis dans des trous "oblongs" qui permettent de la pivoter autour de son axe. Si je trace la position de la vieille pompe sur son support, je n'ai pas besoin d'aller caler la remplaçante chez un dieseliste ? (c'est clair ce que je raconte ???)
  • Mdr, tu sais Olivier la mécanique je suis dedans depuis l'âge de 14 ans avec les mobylettes, ensuite ca a été les moteurs marins de ma carrière professionnelle dans la marine marchande, ainsi que les voitures et ca continue. A 63 ans j'en apprend encore surtout avec les nouvelles voitures et l'électronique embarquée dans laquelle je m'y suis intéressé. A+
  • Merci Halbran :) T'es sur que tu veux pas ouvrir un garage solidaire spécial C15 ? Tu me fais penser a une encyclopédie interactive du C15 ! Bonne continuation
  • excellente info! Mais y a-t--il moyen de mettre des photos?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils