Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Glace de l'optique avant droite : si cassé, changer toute l'optique ou pas ?

Bonjour, Eiètre freineur en parking, j'ai cassé juste la glace de l'optique avant droite. SNIF ! Par tout le phare, que la glace. Vous me conseillez de changer toute l'optique ou que la glace ? Dans le cas de la glace, quelle colle prendre ? Plus qu'a trouver la pièce manquante. Je reste ouvert a toutes propositions ;) réf Véhicule : Citroen C15 Diesel de 1998 // Merci a vous :)

Consulter les 8 réponses à la question Glace de l'optique avant droite : si cassé, changer toute l'optique ou pas ?

  • bonjour votre assurance si vous avez le bris de glace vous le rembourse comme un par brise ,plus de colle et de bricollage A+
  • Il existe de lampes H4 avec culot R2 que tu peux monter sur les optiques R2, l'inverse n'est pas possible. La luminosité des H4 est bien meilleure que les R2.
  • Bonsoir, oui on peut remplacer que la glace du phare, mais il faut en trouver une. Pour la colle il faut impérativement du mastic colle genre "Sika 111 FC", c'est le meilleur. Il faut enlever le cordon du vieux mastic, appliquer le nouveau, et poser le phare sur la glace, ensuite on laisse sécher jusqu'au lendemain et on repose l'optique. Je l'ai fait perso sur deux optiques en place sur véhicule, j'ai entouré d'un fil de fer et mis un bout de bois entre la glace et ce fil. Mais c'est difficile a faire en place. A+
  • Merci les amis, c'est changé par une optique d'occasion. Un peu galère à remettre avec les clips mais j'ai pris le coup ! Que de rouille dans les vis de réglage du phare. D'ailleurs qui aurait les bonnes cotations de hauteur pour les régler ? par exemple hauteur sur un mur pour quelle distance ? ou pas de vis ? Merci
  • Merci Halbran et Cobra :) Entre temps, j'ai vu des occasions otique complet de 20 a 50 euros (sans frais de port) sans les casses. Yes pour assurance bris de glace (j'avais oublié) mais franchise à 50 euros pour moi. Désolé d'avoir posté pour si peu .. ce post pourra peut-être servir à d'autre. Encore merci a vous :)
  • Coté connectique électricité, c'est pareil pour H4 ou R2. Réf sur CONRAD : Douille de lampe H4 et R2 12 V BA15d / Code produit: 1162811 - 62 [Référence: 90319; EAN: 4016138883213] Au final, c'est juste le pourtour de fixation métal et la longueur du verre de l'ampoule qui est différent.
  • Il existe des ampoule H4 culot R2 : H4-R2 ... c'est bon ca ! plus qu'a trouver ! c'est quoi le plus courant en général : R2 ou H4 ou H4-R2 ? merci
  • Ah ! il existe 2 types d'optique : pour ampoules R2 ou ampoules H4. Savez-vous si la forme du phare est la même ? Savez-vous si la connectique R2 est identique à H4. H4 est-il meilleur que R2 pour l'éclairage ? Peut-importe ce que j'ai, je préfère mettre l'éclairage le plus efficace ;) J'suis pas qq bidouilles près. merci pour votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils