Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement c15d 1995

Bonjour, il y a deux ans, j'ai remplacé les silent-blocs de barre stabilisatrice, à l'avant du véhicule.Depuis ce jour, je les entends grincer, par exemple lorsque je passe sur un dos d'âne.J'ai eu l'idée récemment de vaporiser du Wd40 à cet endroit, et les grincements se sont amplifiés, au point que le monde se retourne dans la rue.Je ne sais pas quoi faire pour revenir à l'état d'avant, ou même à l'absence de bruits.Si quelqu'un a une idée ?Merci

Consulter les 5 réponses à la question Grincement c15d 1995

  • Re, si c'est pas le bon modèle alors la barre doit jouer de gauche à droite et doit râper contre le berceau moteur. Si vous remplacez les silent bloc changez aussi les étriers qui les tiennent c'est mieux et plus sécurisant. Vous prenez le diamètrede la barre avec un pied a coulisse et vous aurez les caoutchouc adéquat.
  • Bonjour,Vaporisez du silicone
  • Alors, n'ayant pas accès à une fosse, je n'ai pas encore vérifié si la barre jouait ou pas, par contre, j'ai vaporisé du silicone sur les bords extérieurs de chaque silent-bloc, et ai constaté une amélioration flagrante, mais perfectible, faudrait que je puisse accéder aux bords intérieurs des silent-blocs.Merci à marcel84 et halbran34 pour leur aide précieuse !
  • Les grincements proviennent bien de l'avant.Probablement que le modèle n'est pas le bon, c'est bien dommage, car c'est un chantier pas si simple de les changer...Je vais essayer tout de même le silicone, si ça pouvait redonner un peu de discrétion ?Et je jetterai un oeil à l'occasion sur le centrage de cette barre.
  • Bonjour, c'est pas normal s'ils grincent, avez-vous mis les bons modèles car il y a trois diamètres différents selon le PTAC du véhicule. Ces grincements viennent-ils de l'avant car à l’arrière si les roulements des demis-trains sont grippés on entend un grincement aigu & amplifié. Sur la barre stabilisatrice à l'avant contrôlez si elle est bien centrée et qu'elle ne touche pas un des bords du support moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils